lundi 23 janvier 2017

New York dans la rue pour la Women's March


Il a bien fallu accepter l'inévitable : Donald Trump est devenu ce vendredi 20 Janvier le 45ème président des Etats-Unis d'Amérique… Son discours d'investiture est clair sur ses priorités : L'Amérique aux Américains. De quoi ne plus se sentir très à l'aise dans son pays d'accueil depuis plus de 5 ans... Depuis l'annonce de son élection en Novembre, les associations de défense des droits des femmes avaient appelé à manifester à Washington le 21 Janvier et le mouvement a été suivi dans toutes les grandes villes du pays mais aussi du monde.
L'ampleur du rassemblement a dépassé toutes les espérances des organisateurs et il semblerait que quelque 4 millions de personnes à travers le pays soient descendues dans la rue pour rappeler au nouveau gouvernement qu'il y a des valeurs et des acquis que nous sommes très nombreux à vouloir défendre. A New York, 100,000 personnes étaient attendues mais c'est en fait près de 400,000 qui ont marché samedi après-midi entre l'ONU et la Trump Tower sur la 5th Avenue. 


Il semblerait que les mesures, assez étonnantes pour une française, aient très bien fonctionné pour répartir la foule sur toute la journée. En effet, l'organisation avait demandé aux participants de démarrer dans des créneaux horaires définis en fonction de son nom de famille et, même si personne n'était là pour vérifier, les Américains, en général très obéissants, s'y sont pliés volontiers. Ce qui parait assez surréaliste à travers mes yeux français !


Mais résultat, tout le monde a pu marcher et, malgré la foule inattendue, tout s'est passé sans aucun heurt. Les forces de police étaient d'ailleurs, à ma grande surprise, très discrètes et l'ambiance était particulièrement bon enfant et familiale. Pour beaucoup de participants, c'était leur première manifestation et ils n'ont pas fait les choses à moitié. Je n'avais jamais vu autant de pancartes et de bonnets roses tricotés à la main ! Les images parlent d'elles même.


Après 3 heures passées dans cette foule enthousiaste et bigarrée, le moral allait déjà beaucoup mieux ! Je vous laisse avec le sourire (et pas que) de cette jolie jeune femme. Apparemment, sa décomplexion n'est pas du goût d'Instagram ni de Facebook qui ont banni cette photo dans les 10 minutes qui ont suivi sa publication… Les tétons sont donc obscènes. On a encore du boulot !


Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny


mardi 10 janvier 2017

Happy New Year 2017


Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017 ! Et j’en profite pour vous remercier de votre fidélité. Je sais que vous êtes nombreux à avoir acheté le guide Out of the Box et cela fait très chaud au coeur.

De ce côté de l’Atlantique, l’année va commencer par l’investiture de Donald Trump à la présidence américaine et le moins que l'on puisse dire c'est que ca va trancher avec les années Obama. J’ai toujours du mal à réaliser ou même comprendre comment nous (ils) en sommes (sont) arrivés là mais il va falloir faire avec (ou pas)... Et cela commence par la défense des valeurs qui me tiennent à coeur. Je commencerai d’ailleurs par la Women's March organisée le 21 Janvier. Je ne peux pas participer à celle de Washington DC mais me rendrai à celle de New York.

Mais avant de plonger la tête en 2017, j’avais envie de partager avec vous mes derniers clichés de 2016 car comme le veut la tradition, je suis allée passer les fêtes de Noel en famille en France.

Comme chaque année, c’est avec XL airways que j’ai effectué mon aller-retour. Cette période est très onéreuse et c’est eux qui ont le plus souvent les billets les plus abordables. Les services à bord ne sont pas aussi variés que dans les compagnies régulières mais les horaires de soirée permettent de s’en dispenser et niveau confort il n’y a rien à redire. Et puis personnellement, je me passe très bien d’un écran individuel ou de 2 plateaux repas pour un vol de nuit ! D’autant plus que XL airways a la bonne idée d’effectuer ses embarquements au terminal 4 de JFK et c’est justement dans celui-ci que Shake Shack est installé ! Moi je ne résiste pas…


L’arrivée sur Paris a malheurement donné le ton de la météo du reste des vacances… Depuis les airs, on voyait bien que la couche nuageuse était très basse. Et bien c’est resté comme ca pendant quasiment 2 semaines… J’avoue que si je devais rentrer dans le nord de la France, je crois que se réadapter à la grisaille serait très compliqué…

Ca m’a permis quand même de faire quelques photos sympas. L’atmosphère était très particulière pendant une balade nocturne dans un Montmartre entouré de brouillard et j'ai aimé me perdre sur les petites routes de campagne de mes Vosges natales.



La météo n’est heureusement pas un frein à l’activité principale de Noel qui consiste à manger en famille. De ce côté-là  mission accomplie. Mes envies de fromage, fruits de mer et bons vins rouges ont été comblées dans une ambiance familiale musicale et conviviale !


Et puis voila j'etais rentrée à temps pour célébrer le passage à 2017. C'est donc parti pour une nouvelle année d'aventures new-yorkaises !

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny