Pages

mardi 25 octobre 2016

Storm King Art Center et couleurs d'automne



Vous n'échapperez au traditionnel article plein de couleurs automnales ! Mais comment s'en lasser, n'est-ce pas ? Cette année, la balade se fait en plus dans un parc rempli de sculptures contemporaines. Storm King était sur ma to-do list depuis quelques années et j'ai enfin trouvé le bon jour pour m'y rendre. Le "fall foliage" était à son pic et le soleil au rendez-vous ce dimanche. Si on rajoute à ça 2 voitures remplies de copains, on peut dire que ce fut une parfaite journée. Et ça se raconte en images. Enjoy !


Le parc se situe à 1h30 en voiture au nord de New York, sur la rive ouest de l'Hudson, juste au dessus du massif de Bear Mountain. Le parc est accessible en train + taxi avec le NJ Transit. Vous pouvez également vous y rendre en bus depuis Port Authority avec un package spécial incluant l'entrée. Si l'automne est la saison idéale pour profiter du spectacle, le parc est ouvert du printemps à la fin Novembre. 

Storm King Art Center
1 Museum Road, New Windsor, NY

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


vendredi 14 octobre 2016

La visite du Woolworth building


Après vous avoir emmenés à la découverte du downtown Manhattan moderne voire futuriste de Calatrava, je vous propose cette semaine une tranche d'histoire avec la visite du Woolworth Building. Cet imposant bâtiment de style néo-gothique, situé à la pointe sud du City Hall Park, fut quand même le plus haut du monde de 1913 à 1930 avant d'être rattrapé par le Chrysler Building. Je suis souvent passée devant mais n'avais jamais réussi à y glisser mon nez. Le vigile à l'entrée est intransigeant... Heureusement, cela fait 2-3 ans que l'on peut visiter le magnifique lobby lors de tours guidés. Untapped Cities, un organisme de visites guidées vraiment originales de New York, m'a permis d'en découvrir les splendeurs.


C'est même la petite-fille de l'architecte, Helen Post Curry qui nous a raconté avec passion toute l'histoire de la construction de ce building par son grand-père Cass Gilbert. 
Le lobby avec son plafond fait de mosaïques est vraiment impressionnant. Nous sommes allés jusque dans les anciens coffres-forts des banques qui occupaient les lieux. Un accès direct au métro avait même été créé à l'époque. Un vrai saut dans le temps que je recommande vivement !


Après la visite et si vous avez envie de prendre un verre dans un autre endroit d'exception, je vous conseille fortement de vous rendre non loin au Beekman Hotel. L'établissement vient d'ouvir après rénovation et les quelques photos impressionnantes de l'inauguration que j'avais vu passer sur instagram avaient attisé ma curiosité. Je ne fus pas déçue, l'espace est incroyable. Le bar au rez-de-chaussée est baigné de la lumière de la verrière située 6 étages plus haut et les chambres sont dispersées autour des balcons sculptés. Pas de problème pour vous y installer et prendre un verre, en revanche il faudra gentiment demander la permission à l'accueil pour grimper dans les étages pour piquer quelques clichés !



Woolworth Builing by Untapped Cities : une fois par mois. Consultez leur site internet pour les dates et pour tous les autres tours tels que les coulisses du métro new-yorkais ou la découverte des secrets de la gare de Grand Central.

Beekman Hotel

123 Nassau Street
Manhattan, métro Fulton St ou Park Pl



Retrouvez moi aussi sur facebook ou instagram @curieuseny