Voilà un article qu'il me tardait de publier. Ça y est : New York - Out of the Box est sorti. Je vous explique tout sur ce gros bébé de 458 pages.
Vous l'aurez peut-être remarqué, l'année 2016 ne fut pas la plus active du blog. N'allez cependant pas croire que je me suis lassée de New York.. Au contraire, je n'ai jamais autant exploré la ville que cette année qui vient de passer et je suis super fière et émue de vous présenter le résultat d'une collaboration productive avec Laure Watrin et l'équipe de la maison d'édition les Arènes :
Vous l'aurez peut-être remarqué, l'année 2016 ne fut pas la plus active du blog. N'allez cependant pas croire que je me suis lassée de New York.. Au contraire, je n'ai jamais autant exploré la ville que cette année qui vient de passer et je suis super fière et émue de vous présenter le résultat d'une collaboration productive avec Laure Watrin et l'équipe de la maison d'édition les Arènes :
Faisons un bond d'un an en arrière. En août 2015, Laure, journaliste et auteure, est à New York en famille pour les vacances d'été. Elle connait bien la ville, y ayant habité quelques années au début des années 2000. Elle avait même à l'époque lancé la série de guides Les Pintades. Elle revient régulièrement prendre sa bouffée de New York mais cette année, elle a un nouveau projet en tête. Avec son collègue Pascal Canfin, elle lance une nouvelle série de guides intitulée Out of the Box. Cette collection s'adresse à la génération "Airbnb" qui veut désormais vivre les villes du point de vue de ses habitants plutôt que de celui du touriste classique. L'idée est donc de faire découvrir des quartiers vivants, populaires et créatifs souvent oubliés des guides traditionnels. Voilà qui ne colle pas trop mal à ma ligne éditoriale !
Elle est alors à la recherche d'un collaborateur basé à New York et c'est mon ami blogueur Rafael de MyNewYork qui nous met en contact. Autour d'un verre de vin dans East Village, nous nous rendons très vite compte que nous aimons New York pour les mêmes raisons et que nos points de vue convergent. C'est décidé, nous écrirons ce premier livre ensemble !
Un sommaire commence à voir le jour et nous nous divisons le boulot. Au début, elle me confie des quartiers que je connais bien pour me faire la main : Greenpoint, Long Island City, Astoria, Alphabet City, Morningside Height... et je relis et complète les quartiers qu'elle décrit.
Et puis les deadlines commencent à se resserrer et j'accepte des nouveaux quartiers. Bay Ridge, Downtown Brooklyn, Washington Heights, Flushing... Ca commence à se corser quand je connais moins de repères. De plus, je n'ai pas l'habitude d'écrire avec des limites en nombre de signes et le passage du "je" de mon blog à un sujet neutre sans perdre le côté vivant des textes m'a posé quelques problèmes. Je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas passé quelques soirées à m'arracher les cheveux ! Il faut dire qu'en gros j'avais deux boulots. Je troquais en fin de journée ma blouse de labo pour mon appareil photo ou mon ordinateur portable. Pas toujours de tout repos…
Alors si c'était à refaire ? Je re-signe sans hésiter ! Ce fut une expérience enrichissante, une bonne façon de raviver mes envies d'exploration et de lutter contrer ma fâcheuse tendance à la procrastination. Je peux vous dire que l'émotion était au rendez-vous le jour où j'ai reçu mon carton d'exemplaires du guide.
J'espère maintenant qu'il vous plaira autant qu'à moi. Il sort dans toutes les bonnes librairies de France aujourd'hui 21 septembre et vous pouvez aussi vous le procurer en ligne sur Amazon. Suivez le lien ci-dessous (oui je sais mon nom n'est malheureusement pas mentionné dans les auteures...).
Les New-Yorkais devraient pouvoir aussi se le procurer chez Albertine, la librairie française du consulat. Une séance de dédicace devrait avoir lieu courant octobre mais je vous en reparlerai.
Le facteur tarde à arriver et mon impatience croît!
RépondreSupprimerA distance et après avoir lu ce billet, je sens que mes frustrations vont enfin trouver de nombreuses réponses qu'il me faudra vérifier sur place.
Bientôt...bientôt...
Bravo, mais le compliment critique viendra quand le fonctionnaire aura fait son travail.... :-D
Alors le facteur est il passé ? J'espère que le guide est à la hauteur de vos espérances !
SupprimerWaouh, j'aurais vraiment adoré avoir un tel bouquin à dévorer avant mon séjour à NYC! Mais qui c'est.. peut-être vais-je y retourner un jour..?!
RépondreSupprimerIl n'y a plus que ca à faire !
SupprimerSuper dis donc! Il a l air tres chouette ce guide! bisette
RépondreSupprimerMerci :) bisous aussi
SupprimerBravo Jeanne!!!
RépondreSupprimerMerci Lyly !
SupprimerC'est vraiment super, félicitations !
RépondreSupprimerEh eh merci :)
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe l'ai commandé hier. Je devrais le recevoir aujourd'hui. Je bous d'impatience, mais il n'est que 8 h du mat' (je sais juste qu'il est en cours de distribution, tout dépend maintenant de la rapidité du facteur :p)
Il m'a tout de suite attiré l'oeil et je sens que je vais me régaler :)
Super ! j'espère qu'il vous plait !
SupprimerPersonne au coin de la rue et je commence à trépigner.
RépondreSupprimerJe l'ai pourtant réservé en pré commande dès que j'ai eu l'info.
Scrongneugneu ....
Ne vous inquiétez pas, dès que je le déballe je vous en informe.
Ah! Visiter Brooklyn!
RépondreSupprimerLe bébé est arrivé et ce ne fut pas sans mal ! :-D
RépondreSupprimerAi pu acheté ce guide ce matin à l'UOPC à Bruxelles au prix de 21,20€. J'en suis ravie.....même si je ne pense pas retourner à NY en 2017.....En fait j'y retrouve un peu le NY que j'ai visité au mois de juin (6ème voyage) grâce à des infos glanées dans différents blogs sur le net....mais il me reste encore de beaux endroits à découvrir grace à ce guide....C'est fou ce que NY évolue, dans le dernier guide que j'avais acheté en 2012, seulement 10 pages consacrées aux autres boroughs que Manhattan ! Je l'ai retourné dejà sous toutes ses coutures, j'en suis fan, fan, fan et le recommande à 200% !!!!
RépondreSupprimerIl est encore possible de sortir un tome 2 (voire un 3) avec tous les espaces manquants.
RépondreSupprimerMais quel beau travail et riche d'informations originales.
A la limite, je le trouve plus orienté vers les résidents que pour les touristes à moins que leur séjour soit à la limite des 90 jours possibles.
solarmovie. best vape pens plus a wide range
RépondreSupprimer123movies. Out 1000+ Results from Across the Web
RépondreSupprimer