S'il y a une chose à laquelle j'ai du mal à m'habituer à New York, c'est bien l'absence d'une machine à laver dans la plupart des apparts. Quand quelqu'un te dit qu'il a "washer/dryer in the unit" tu te dis direct qu'il bosse en finance ! Effectivement, c'est une denrée rare qui se trouve dans des constructions récentes.
Sinon, t'as un peu de chance et ton immeuble a une laverie au sous-sol avec quelques machines à partager avec les autres occupants. L'endroit parfait pour rencontrer ses voisins en pyjama... Glamour !
Ou dernière option et t'es comme moi : tu es obligé d'aller à la laverie du coin (et du coup de t'habiller...). Et tu passes aussi ta vie à collectionner religieusement les pièces de 25 cents. Mais heureusement certains ont pensé à tout pour te distraire pendant le lavage/séchage et les proprios du Sunshine Laundromat à Greenpoint gagnent la palme de la meilleure laverie de la ville !
Déjà quand tu entres et que tu es accueilli par un flipper et un mini-bowling tu te dis que cette laverie n'est pas comme les autres. Mais tu n'es pas au bout de tes surprises. Au fond de la pièce, il y a un sèche-linge un peu particulier qui débouche... sur un bar rempli de flippers ! Voila vraiment de quoi me réconcilier avec ma corvée hebdomadaire et il m'arrive même de venir sans linge sale, un comble...
Sunshine Laundromat
860 Manhattan Avenue
Greenpoint, Brooklyn
Métro G Greenpoint Ave
Les mêmes proprios ont aussi le coffee Upright juste à côté qui sert des donuts de chez Dough. Je dis ca, je dis rien...
Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny
Genial !!! C'est ca alors la surprise :)
RépondreSupprimerCa donnerait presque envie de faire d'aller à la laverie...
RépondreSupprimer#games
#dough
de faire des machines
Supprimerd'aller à la laverie
(oups)
typing too fast and not paying attention enough ;)