vendredi 25 mars 2016

Arrêt gourmand à Flushing, le Chinatown de Queens


Il n'y a pas 50 raisons qui me poussent à aller jusqu'au bout de la ligne 7 de métro et la principale est mon estomac ! Flushing, le chinatown de Queens est un véritable supermarché chinois et coréen où l'on peut remplir son cabas de tout un tas de produits asiatiques à prix tout doux. Direction New World Mall où je fais le plein de fruits et légumes plus ou moins exotiques (bok choi, okra, mangue, gingembre...). J'attrape des paquets de nouilles en tout genre mais aussi de l'huile de sésame, du vinaigre de riz, de l'huile pimentée... Je peux rester des heures dans le rayon condiments... Et puis c'est aussi là que je trouve la pâte toute prête pour faire mes dumplings maison. J'ai appris à les faire avec ma coloc chinoise : pas si compliqué mais il faut avoir une bonne heure devant soi. Un de ces 4, je vous donnerai la recette !



Une fois mon sac de courses bien rempli, il est temps de s'occuper de mon estomac avant le trajet du retour. Le food court au sous-sol du New World Mall pourrait être une option. Pas moins d'une trentaine de stands proposent tout type de cuisine chinoise. Mais c'est bruyant et je ne sais plus où donner de la tête. Je décide de partir à la recherche d'un endroit plus calme. Je tombe sur une petite échoppe dont ma google maps me dit le plus grand bien : White Bear.
J'essaie de commander des dumplings mais le cuistot insiste : je dois absolument essayer le numéro 6, les wontons à la sauce piquante. Tout le monde commande la même chose, je me laisse donc convaincre.



Résultat : des raviolis vapeur avec une pâte plus fine et délicate que celle des dumplings, la farce est au porc et le tout est surmonté de petits légumes marinés arrosés d'huile piquante (mais pas trop !). Un régal pour la modique somme de 5 dollars. Allez-y les yeux fermés ! 

New World Mall

136-20 Roosevelt Ave
Flushing, Queens
Arrêt Flushing/Main St ligne 7 

White Bear 
135-02 Roosevelt Ave
Flushing, Queens


Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


mercredi 9 mars 2016

New York Transit Museum à Downtown Brooklyn





Une chose est sûre, New York ne manque pas de musées. Pourtant, la plupart des visiteurs vont se ruer vers le MOMA et le Metropolitan Museum. Je ne les blâme pas, ce sont de formidables musées mais quelquefois, la foule y est à la hauteur de leur réputation. J'ai découvert ce week-end un musée bien plus confidentiel mais tout aussi intéressant. Saviez-vous que se cachait au coeur d'une station de métro désaffectée de Downtown Brooklyn, le New York Transit Museum ? Ne faites pas comme moi et n'attendez pas 4 ans pour vous y rendre ! D'abord, on y pénètre par une bouche de métro classique au coin de Boerum Place et Shermerhorn Street. Au premier niveau, vous apprendrez tout sur la construction et le développement du métro new-yorkais. J'ai particulièrement aimé la partie consacrée aux grands challenges auxquels a eu à faire face la MTA tels que 9/11 ou la coupure d'électricité géante d'août 2003.


Mais la partie la plus fun selon moi se situe à l'étage inférieur dans l'ancienne station à proprement parler. Des voitures d'anciens métros des années 20 à nos jours sont  installées à quai et vous pouvez y déambuler librement. Les publicités des différentes époques ont été conservées, c'est un vrai voyage dans le temps que j'ai vraiment adoré !

New York Transit Museum
Boerum Pl et Shermerhorn Street
Downtown Brooklyn
Fermé le lundi



Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny




mardi 1 mars 2016

Un week-end au bord du Greenwood Lake


Oui je sais, le 01 Janvier c'était il y a à peine 2 mois et la bonne résolution de poster plus souvent ici n'aura pas fait long feu... Et pourtant j'ai des tas de choses à vous raconter ! Allez allez, commençons par quelques images d'un week-end à la campagne. C'était il y a 10 jours et la recette habituelle fonctionne toujours aussi bien : une bande de potes, un chouette chalet en bord de lac, des jeux de société, un appareil à raclette, du bon pinard et quelques balades digestives !

Nous avons donc pris la direction de Greenwood Lake à seulement une bonne heure de New York, sur la rive ouest de l'Hudson River, à la limite avec le New Jersey. La maison était cosy à souhait, le genre qui donne envie de rester des heures lové dans un gros fauteuil avec un plaid et un bon bouquin. Mais la météo super clémente nous a quand même permis de profiter un peu du jardin notamment à l'heure du coucher du soleil.



Côté balade, nous avons fait le samedi un tout petit bout de l'Appalachian Trail (il fait quand même 3500 kilometres de long et relie la Géorgie au Maine). Nous avons juste cherché un point de vue panoramique sur la région.



Le dimanche, nous avons fait un crochet par Bear Mountain sur la route du retour pour grimper tout en haut et profiter de la vue sur la belle vallée de l'Hudson que je ne me lasse décidement pas d'explorer à toutes les saisons. Et surprise ! En regardant vers le Sud, que voit on apparaitre derrière les collines ? Regardez attentivement la dernière photo, c'est bien la skyline de New York !



Le chalet que nous avons loué est sur airbnb : l'annonce est . Vous pouvez utiliser ce lien de parrainage pour inscrire et bénéficier de 20 dollars de remise (tout comme moi).

Et si vous voulez voir tous mes articles sur New York Upstate, c'est ICI.


Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny