mardi 27 octobre 2015

Halloween Dog Parade, les photos !


La parade d'Halloween des chiens est devenue un de mes classiques. Chaque année, je ne résiste pas à l'envie de faire un tour à Tompkins Park dans East Village pour voir si la folie des New-Yorkais est toujours intacte. Je vous rassure, ils sont toujours aussi dingues ! Et ca attire de plus en plus de monde... Il y avait foule ce samedi pour admirer les costumes des toutous (et de leurs maitres). Alors, lequel préferez-vous ? Moi j'ai un faible pour celui à 3 tetes...





Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


lundi 26 octobre 2015

Week-end automnal dans les Poconos en Pennsylvanie


D'habitude, quand j'ai envie de m'échapper de New York pour le week-end, je prends la direction du Nord et je vais du côté des Catskill ou le long de l'Hudson River. Mais comme nous avions déjà fait ca il y a quelques mois (rappelez-vous !), avec Elise, nous nous sommes dit qu'un peu de changement ne ferait pas de mal. Nous avons jeté notre dévolu sur la Pennsylvanie et le petit massif montagneux des Poconos, à tout juste 2 heures à l'Ouest de New York.
Même principe que la dernière fois : on embarque une bande de potes et plein de bonnes choses à boire et à manger et c'est parti ! Nous avions loué sur airbnb un joli chalet au bord d'un petit lac à proximité de Strousburg. L'endroit était charmant mais je ne vous recommande pas spécialement notre location : pas exactement adapté pour les 10 personnes que nous avions annoncé être… Mais bon avec un BBQ, de la musique pour faire des blind tests et un jeu de cartes pour les tours de magie, tout se passe bien !


Nous en avons profité aussi pour faire quelques balades au grand air. D'abord le long de la Delaware River le samedi où nous avons même eu l'énorme surprise de croiser un ours noir sur un chemin de rando. C'était le moment fort du week-end !




Le dimanche, nous sommes partis à l'ascension du Mont Tammany qui surplombe le Delaware Water Gap. Une bonne petite montée d'une heure qui permet d'avoir un très joli point de vue sur la région.





Plus de photos dans l'article de Floriane : Flo's Glitter World 

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


jeudi 15 octobre 2015

City Island, un village de pêcheur dans le Bronx


Quand on pense au Bronx, on n'imagine pas tout de suite y trouver un village de pêcheur et une grande plage de sable blanc. Et bien détrompez-vous ! City Island est, comme son nom l'indique, une charmante petite île qui semble tout droit sortie de Nouvelle Angleterre. Elle se trouve nichée dans la baie de Pehlam qui accueille d'ailleurs le plus grand parc de la ville de New York : le Pelham Bay Park. Le Bronx n'a pas fini de vous étonner, n'est ce pas ? 
Ce dimanche, nous avons encore eu droit à une magnifique journée d'été indien et mon vélo avait à nouveau quelques fourmis dans les roues. Bon, je ne fais pas 40 miles tous les week-ends donc cette fois j'ai pris l'option facile. J'ai embarqué ma monture dans la ligne 6 de métro jusqu'au terminus pour arriver directement dans le parc. Le dépaysement est instantané et 20 minutes plus tard, j'étais comme transportée dans une station balnéaire.


Poissons et fruits de mer sont à la fête à City Island. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour déjeuner. Moi j'ai pris l'option "crevettes-frites" chez Johnny Reef tout au bout de l'île. Ca change de Rockaway, les hipsters ne sont pas très nombreux dans ce coin populaire et familiale.


La balade digestive s'impose ensuite le long de City Island Road. Il y a de quoi flâner entre galeries d'art un peu kitsch et boutiques d'antiquités.


Moi j'avais plutôt envie de prendre quelques embruns. J'ai donc repris le vélo pour rejoindre Orchard Beach non loin. La grande plage de sable blanc est vraiment très belle. Je ne sais pas de quoi elle a l'air en été mais ce dimanche elle était quasi déserte. 

Si vous voulez vous rendre à City Island et que vous n'avez pas de vélo, pas de problème. Prenez la ligne 6 jusqu'au terminus Pelham Bay Park puis attraper le bus Bx29. 
J'avais aussi testé une autre solution plutôt fun il y a quelques années. Chaque premier vendredi du mois, un trolley bus à l'ancienne vous attend à la station Pelham Bay Park pour vous emmener d'abord visiter une belle maison victorienne The Bartow Pell Mansion nichée au coeur du parc puis à City Island. Ce soir là, les galeries d'art restent ouvertes plus tard et il y a des concerts dans les bars. J'avais même mangé quelques escargots dans le seul resto francais du Bronx, Bistro SK. De très bons souvenirs avec ma comparse Little Caro in Big Apple !
Les infos sont ici : Bronx Trolley.

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny