Pages

mardi 28 juillet 2015

Un week-end à Phoenicia dans les Catskill

Aujourd'hui, je vous donne la recette pour un week-end estival parfait ! Prenez une bande de potes, louez un mini-van et prenez la direction du nord pendant 2 bonnes heures. Trouvez une petite maison à louer (la notre sur airbnb par exemple) entre forêt et rivière à Phoenicia, petit village au coeur du massif des Catskill. Essayez d'arriver juste à temps pour le dernier service à la Tavern 214 le vendredi soir puis profitez d'une belle nuit étoilée sur la terrasse de votre maison.


Pour le reste du week-end, les activités ne manquent pas : balade dans les petites boutiques d'antiquités poussièreuses à souhait du village, baignade dans l'Esopus Creek, squattage de transat dans le jardin, randonnée sur le Giant Ledge Trail pour profiter d'une vue à couper le souffle ou détente au bord du petit Pine Hill Lake

Photos : Jordane Dimidschstein

Et puis surtout ne manquez pas l'activité phare de Phoenicia : le tubing ! Le principe : descendre la rivière sur des grosses bouées et essayer de survivre aux rapides. Attention, ca peut s'accompagner de quelques bobos mais c'est vraiment fun !


Evidemment, vous ne pouvez pas réussir vraiment votre week-end sans un barbecue digne de ce nom le samedi soir. Nous avions apporté ribs et saucisses de New York et avons trouvé une très bonne sélection de bières dans la petite épicerie du village. Voilà ! Ca donne juste envie de recommencer comme ca tous les week-ends ! N'est ce pas Elise ?


Photos : Jordane Dimidschstein
Tous mes autres articles concernant mes virées dans l'état de NY sont à retrouver dans la catégorie : Upstate New York.

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny
Et j'ai glisssé dans ce post quelques photos de mon pote Jordane, n'hésitez pas à visiter son site !



jeudi 23 juillet 2015

Les plages de New York : Rockaway et Jacob Riis Beach


Quand l'été arrive on se rappelle subitement que New york se trouve au bord de l'océan atlantique et qu'en un coup de métro on peut se retrouver à la plage. Ca m'amuse toujours autant de voir les rames de métro se remplir de gens avec glacières et parasol à la main quand les températures dépassent les 30 degrès. Ce fut le cas les 2 derniers week-ends et j'ai pris à chaque fois la direction de Rockaway.
Le premier week-end, j'ai posé ma serviette au niveau de l'arrêt Beach 67th St (ligne A). Cette plage est calme et peu fréquentée et ne nécessite pas de prendre le shuttle après la ligne A. Par contre vous ne trouverez pas de quoi vous ravitailler donc prévoyez le pique-nique ! 
Après la bronzette, quand vient l'heure de l'apéro, il suffit de longer la plage vers l'ouest pendant une vingtaine de minutes pour atteindre le Rockaway hipster plus animé. Nous avons pris l'apéro au très sympa Rockaway Beach Surf Club (qui abrite désormais les fameux Rockaway Tacos) et dîné sur des airs reggae dans le resto Thai Rock. C'est tellement dépaysant qu'on a vraiment l'impression d'être en vacances très loin de New York.


Le week-end dernier, je voulais tester une autre plage de Rockaway, plus à l'Ouest dans un coin que je pensais plus sauvage : Jacob Riis Park and Beach. En transport en commun, elle est assez difficile d'accès car, après le métro A, il faut prendre le bus 22 qui traverse tout Rockaway. On pensait donc y être tranquille. Et bien non, car il y a là un énorme parking donc cette grande plage est loin d'être vide ! Cela dit la plage est belle et les organisateurs du Brooklyn Night Bazaar de Greenpoint ont implanté là cette année le Riis Beach Bazaar. Au programme, stands de restauration (dont les fameux Brooklyn Star et Fletchers), bar et musique. Sympa pour finir la journée au coucher du soleil ! Consultez leur site pour plus d'infos et achetez des packages qui incluent nourriture, boissons et location de chaises de plage. Il y a aussi des shuttles depuis Brooklyn pour vous emmener directement à la plage. Il faudra vous contenter de photos prises avec mon iphone parce que je me suis trimballée un reflex sans carte mémoire toute la journée... Le truc qui me rend folle !




Retrouvez aussi mes précédents articles sur les plages de New York :

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


lundi 20 juillet 2015

La colline de Sion en Lorraine


Oups presque un mois sans article... J'ai quand même une bonne excuse, je suis rentrée en France pendant presque 2 semaines et ça n'est jamais de tout repos. Le marathon famille/amis est toujours aussi intense et l'appareil-photo reste bien souvent au fond du sac. J'ai quand même pu profiter de quelques jours de calme dans ma Lorraine natale avec un magnifique temps estival (voire trop estival ? 40 degrès, c'était un poil too much...). Au programme : repos (et bonne bouffe !). Mais j'ai malgré tout réussi à quitter mon transat pour une balade champêtre sur les petites routes de campagne de la région. 


Direction la colline de Sion à la frontière des Vosges et de la Meurthe et Moselle. Elle doit sa notoriété à Maurice Barrès qui en a fait l'objet de son livre "La Colline inspirée" en 1913 en lui donnant un côté un peu mystique. Depuis le monument Barrès, on jouit d'une belle vue dégagée sur la région. Il parait même que par temps très clair, on peut apercevoir le Mont Blanc ! Moi j'ai surtout vu les vaches dans les près en contre-bas et je me suis bien amusée dans les champs de blés tout blonds.


C'est aussi un lieu important de pèlerinage et on y trouve une basilique à son sommet. Moi, enfant, ce que j'aimais surtout à Sion, c'est qu'en grattant la terre on peut trouver des étoiles. Ce sont en fait des fossiles d'animaux marins datant de l'époque où la Lorraine était recouverte par les eaux.


Le petit village médiéval de Vaudémont au sud de la colline est quant à lui est très charmant. J'aime beaucoup son petit cimetière arboré.


Voila pour cette petite parenthèse française. Les articles new-yorkais vont reprendre très vite. En ce moment entre la plage, les cinés et concerts en plein air, pas le temps de s'ennuyer (ni d'écrire !). Mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours me suivre sur instagram @curieuseny et facebook.