Aujourd'hui, je vous donne la recette pour un week-end estival parfait ! Prenez une bande de potes, louez un mini-van et prenez la direction du nord pendant 2 bonnes heures. Trouvez une petite maison à louer (la notre sur airbnb par exemple) entre forêt et rivière à Phoenicia, petit village au coeur du massif des Catskill. Essayez d'arriver juste à temps pour le dernier service à la Tavern 214 le vendredi soir puis profitez d'une belle nuit étoilée sur la terrasse de votre maison.
Pour le reste du week-end, les activités ne manquent pas : balade dans les petites boutiques d'antiquités poussièreuses à souhait du village, baignade dans l'Esopus Creek, squattage de transat dans le jardin, randonnée sur le Giant Ledge Trail pour profiter d'une vue à couper le souffle ou détente au bord du petit Pine Hill Lake.
Photos : Jordane Dimidschstein |
Et puis surtout ne manquez pas l'activité phare de Phoenicia : le tubing ! Le principe : descendre la rivière sur des grosses bouées et essayer de survivre aux rapides. Attention, ca peut s'accompagner de quelques bobos mais c'est vraiment fun !
Evidemment, vous ne pouvez pas réussir vraiment votre week-end sans un barbecue digne de ce nom le samedi soir. Nous avions apporté ribs et saucisses de New York et avons trouvé une très bonne sélection de bières dans la petite épicerie du village. Voilà ! Ca donne juste envie de recommencer comme ca tous les week-ends ! N'est ce pas Elise ?
Photos : Jordane Dimidschstein |
Tous mes autres articles concernant mes virées dans l'état de NY sont à retrouver dans la catégorie : Upstate New York.
Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny
Et j'ai glisssé dans ce post quelques photos de mon pote Jordane, n'hésitez pas à visiter son site !