Pages

lundi 22 juin 2015

Le Farmers Market d'Union Square




Cette année, je n'ai pas pris mon abonnement à mon panier de légumes hebdomadaire. Il faut bien avouer que l'on mange souvent dehors à New York et j'avais quelques fois un peu de mal à trouver le temps de tout cuisiner. Heureusement, je me rattrape le samedi à Union Square où l'on trouve le plus marché fermier de New York. Les vendeurs viennent de l'état voisin du New Jersey (ca n'est pas pour rien qu'il est surnommé le Garden State) ou du nord de l'état de New York. C'est l'endroit parfait pour trouver tous les fruits et légumes de saison. En ce moment, c'est la période faste, les étals sont très colorés ! Il y a plein de légumes et d'herbes que je n'ai jamais vu avant alors je me lance dans quelques expérimentations. Je suis déjà fan de kohlrabi et de mizuna. J'aime bien aussi acheter des oeufs frais, du fromage, du pain ou des fleurs pour ma terrasse. Ce marché me ferait presque oublier les marchés parisiens !


Ce marché est ouvert tous les lundi, mercredi, vendredi et samedi et ce toute l'année. C'est sûr qu'au milieu de l'hiver le choix est bcp plus limité. On y trouve surtout des pommes et des patates mais c'est le prix à payer quand on fait le choix d'un marché local et de saison dans le nord-est des Etats-Unis !


Union Square Farmers Market
Ouvert Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi de 8am à 6pm

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

jeudi 18 juin 2015

East Village by night


Il y a un truc vraiment chouette à NY, c'est que tu peux trouver ce que tu veux à peu près n'importe à quelle heure du jour ou de la nuit. Hier soir à 21h, je me suis rendu compte que je n'avais pas acheté de cadeau d'anniversaire pour mon collègue. Ni une ni deux, j'ai enfourché mon vélo et direction Strand, LA librairie de New York. Il y a là des kilomètres de bouquins en tout genre, je peux m'y perdre des heures et c'est ouvert tous les jours jusque 22h30. L'occas' était aussi trop belle pour embarquer mon appareil-photo pour une petite séance nocturne. 


Bon la vérité, c'est qu'une fois arrivée sur place, je suis tombée sur un livre que l'on a aimé tous les deux et qui vient d'être adapté à Broadway. En voilà une idée qu'elle est bonne. Je vais l'emmener voir " The Curious Incident of the Dog in the Nighttime" ! Je ressors donc rapidement les mains vides mais j'ai du temps pour aller faire un tour dans East Village. 


Hier soir, il faisait un temps printanier parfait. Et j'aime le début de semaine dans East Village quand il n'y a pas trop de monde. Les gens trainaient sur les terrasses à moitié remplies ou dégustaient des glaces en papotant. On sentait que personne n'avait vraiment envie de rentrer chez soi et voulait étirer cette belle soirée. Je crois que cette douceur de vivre est ce que je préfère à New York. Alors que la ville ne s'arrête jamais de vibrer, les gens savent quand même prendre le temps de vivre et j'aime attraper ces instants un peu magiques.




 Retrouvez moi aussi sur facebook ou instagram @curieuseny


mardi 16 juin 2015

Une promenade à Bushwick


Chaque année c'est la même chose. Durant les longs mois d'hiver, j'ai tendance à entrer en hibernation. Du temps pour écrire des articles, j'en ai pas mal mais j'ai pas grand chose à vous raconter ou montrer. Puis le printemps arrive et là on ne sait plus où donner de la tête entre la multitude d'événements organisés tout autour de la ville. Résultat : les photos non triées s'amoncellent tout comme les brouillons d'articles. Cette année, comme les précédentes, je n'ai pas manqué le traditionnel week-end des portes ouvertes des ateliers d'artistes de Bushwick à Brooklyn qui a eu lieu les 06 et 07 Juin dernier. J'ai pas mal trainé autour de Morgan Avenue et de Jefferson Street et je vous livre quelques clichés en vrac. Et puis j'essaye de revenir vite avec quelques articles un peu plus élaborés...



 Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny



mardi 9 juin 2015

Rouge et Blanc, cuisine franco-vietnamienne à Soho


En écrivant cet article, je me rends compte que c'est la première fois que je vous parle d'un restaurant dans Soho. En effet, c'est un quartier où je n'ai pas vraiment mes habitudes. Il faut dire qu'à Soho entre boutiques et restos, c'est souvent hors budget... Mais Rouge et Blanc est un bel endroit niché dans la calme et charmante MacDougal Street et sert une bonne cuisine d'influence franco-vietnamienne (avec un peu de kale pour la touche américaine !). Vous pouvez vous installer au zinc pour grignoter des petites assiettes variées en sirotant un verre de bon vin. La sélection est vraiment intéressante mais pas donnée... Mais l'Happy Hour entre 5 et 7pm est intéressant avec un verre de vin et un snack pour 9 dollars.
Moi j'ai préféré m'attabler dans la jolie salle où la déco coloniale vietnamienne est vraiment réussie. Le menu s'adapte bien au partage convivial. Il suffit de piocher dans les différentes catégories du menu pour une belle balade gustative. La salade de légumes printaniers en tartare était vraiment réussie et les joues de boeuf (mon péché mignon !) à la vietnamienne étaient super fondantes. Les gros appétits se lanceront dans le copieux Phò, la soupe vietnamienne typique. Les portions sont généreuses, tellement d'ailleurs que je ne peux même pas vous parler des desserts ! Peut-être la prochaine fois...


Rouge et Blanc 
48 MacDougal Street,
Soho, Manhattan

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


lundi 1 juin 2015

The Brooklyn Kitchen : le concept store gourmand de Williamsburg


The Brooklyn Kitchen a tout du concept store gourmand fait pour et par des hipsters en plein Williamsburg. Les foodistas trouveront forcément leur bonheur dans la variété des ustensiles de cuisine vendus ou dans la sélection de produits fermiers ou bios. Mais surtout vous pouvez venir y prendre des cours de cuisine et les propositions sont nombreuses. Que dites vous d'apprendre à faire des pizzas avec le cuistot de chez Roberta's, vous familiariser à l'art des dumplings (raviolis chinois) ou d'apprendre à faire vos pickles maison ? Regardez le programme, il y en a pour tous les goûts ! Et perso, je trouve que c'est une bonne idée-cadeau…


The Brooklyn Kitchen accueille aussi la boucherie The Meat Hook. Les bouchers sont, of course, barbus et tatoués mais ce qui compte c'est qu'ils servent de la viande qualité. Cela va sans dire que la viande vendue est locale et provient d'animaux nourris à l'herbe. Ce que j'aime surtout, c'est la variété de saucisses aux saveurs vraiment originales : parmesan/persil, agneau masala, banh mi, serrano/ail… J'en passe et des meilleures. De quoi faire des barbecues différents tout l'été !

100 Frost Street
Williamsburg, Brooklyn
Métro L Lorimer

Retrouvez moi aussi sur facebook ou instagram @curieuseny