Il n'y a plus beaucoup d'endroits à Manhattan qui rappellent le New York un peu trash des années 80. L'île s'est aseptisée à vitesse grand V ces 20 dernières années. Tompkins Park dans East Village reste un endroit où j'aime aller car on y trouve encore toutes les excentricités new-yorkaises. Ce week-end, j'ai fait un petit saut dans le temps en poussant la porte du Carlton Arms Hotel. Alors que je mangeais une bonne pizza chez Rocky Slims, je ne me doutais absolument pas que j'étais assise au rez de chaussée de cet étonnant endroit. Les amis qui m'accompagnaient m'ont promis que ça allait me plaire et ils n'ont pas menti. Nous nous sommes glissés à l'intérieur derrière un des jeunes danseurs français qui occupaient tout l'hôtel ce week-end là.
Cet hôtel centenaire du quartier de Gramercy a connu toutes les époques sulfureuses du New York de la prohibition dans les années 30, à la prostitution dans les années 50 pour devenir un repère d'excentriques et d'artistes dans les années 80. Ces mêmes artistes furent invités à décorer les chambres et cela continue toujours. L'hôtel reste aujourd'hui très modeste mais les chambres sont vraiment uniques. Vous pouvez les voir en vous baladant sur le site de l'hôtel et choisir celle dont le style qui vous convient. Attention certaines font quand même un peu flipper ! Moi je me suis contentée d'arpenter les couloirs qui sont déjà hauts en couleurs. Il y a même des Banksy à découvrir… J'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon appareil-photo sous la main donc vous devrez vous contenter des photos prises avec mon iphone…
En tout cas pour cette situation dans Manhattan, les prix restent imbattables et l'ambiance unique ! Il faut en effet compter 630 à 820 dollars la semaine pour 2 personnes. Quelqu'un l'a déjà testé ?
Ye Olde Carlton Arms Hotel
160 East 25th Street
Gramercy, Manhattan
Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny