Les weekends se font plus frais mais le soleil brille toujours alors j'en profite pour faire des grandes balades avant la rigueur de l'hiver. J'ai un peu tendance à hiberner une fois le mois de décembre arrivé… Récemment, j'avais eu envie de retourner explorer les quartiers au sud de Prospect Park. J'ai commencé la balade à Windsor Terrace et ses charmantes maisons de briques rouges. La préparation d'Halloween battait son plein et on a même croisé un petit garçon en pleine répétition pour le grand soir ! Aucun doute, il est prêt à terroriser les autres gamins du quartier.
En poursuivant plus au sud, nous arrivons dans le joli quartier de Ditmas Park. J'avais découvert les magnifiques maisons de Argyle Road et Rugby Road lors de mon premier printemps new-yorkais et j'avais envie de revenir profiter de l'ambiance automnale. Le dépaysement est total et il est facile d'oublier que l'on se trouve à New York quand on se balade au milieu de ces grandes demeures victoriennes et leurs pelouses parfaitement entretenues.
Comme partout à New York, il est impossible d'ignorer qu'Halloween approche à grand pas. Les habitants ne manquent pas d'imagination pour décorer leurs maisons. La palme revient quand même à cette belle maison grise dont le porche regroupe tous les incontournables de cette fête : loup-garou, sorcières, morts-vivants… Une vidéo aurait été la bienvenue parce que tous ces personnages étaient animés ! Les Américains ne font décidément pas les choses à moitié...
On a retrouvé une ambiance typiquement Brooklyn sur Cortelyou Road avec ses restaurants et bars branchés. Une petite pause cocktail de fin de dimanche fut la bienvenue dans le très sympathique bar The Castello Plan.
Allez je vous laisse, j'ai mon déguisement d'Halloween à terminer ! Je manque encore un peu d'imagination à ce sujet et avec mes collègues nous avons choisi le thème Orange is the new black… Et vous, vous vous déguisez comment ce soir ?
Retrouvez moi sur facebook et sur instagram @curieuseny
En voilà une sympathique ballade en ta compagnie, et par ce soleil en plus, que demander de plus ?!
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerQuelles sont belles ces maisons et les déco d'Halloween!! Wow, complètement fou! Merci pour la balade! ;-)
RépondreSupprimerDe rien c'est un plaisir !
Supprimersuperbe article Jeanne, ce quartier est dans ma top liste de mon prochain voyage. Les maisons sont superbes. J’étais tellement déçue de ne pas pouvoir m'y rendre cet été. Oui les américains ne font rien à moitié c'est une des choses que j'aime chez eux. Bravo pour ta sélection.
RépondreSupprimerMerci Marie ! Oui tu dois aller voir ces quelques rues, c'est tellement charmant ! bonne chance à toi pour les Golden Blog :)
SupprimerTrès chouette quartier, et grosses maisons comme on en trouve aussi près de Boston.
RépondreSupprimerMon déguisement d'Halloween ? Bah, tu le connais, une méchante infirmière maléfique à la tête bandée (très premier degré cette année).
Bon weekend !
Eheh j'attends ta photo :)
SupprimerJ'adore! C'est génial de pouvoir parcourir et découvrir aussi, un tas d'endroits avec votre aide. Merci bien, votre blog est super!!! :)
RépondreSupprimerMerci Nathalie !
Supprimerje reconnais toutes les maisons !!! je me suis balladée dans ce quartier au mois d'aout et j'y ai passé pratiquement la journée à sillonner les rues !!!! je crois que j'ai pris toutes les maisons en photos tellement elles étaient belles !!! ma préférée était celle de rubgy road, celle avec les couleurs orangée et violette entre autre. il y en avait aussi une très très belle toute blanche avec des immenses colonnes , mais à y regarder de plus près la plupart de ces maisons ne sont pas bien entretenues de près...dommage...les gens préfèrent mettre leur argent ailleurs ou ils n'ont pas l'argent tout court ? c'est la question que je me suis posée...as tu la réponse ? il y avait aussi pas mal de fenetres avec les carreaux rafistolés.....mais j'ai adoré quand meme !! un beau quartier très paisible !!
RépondreSupprimerMalgré la taille de ces demeures, Ditmas Park n'est pas vraiment un quartier chic... Je pense que les gens qui habitent la n'ont tout simplement pas les moyens d'entretenir ces grosses maisons dont ils ont certainement herités... Cela dit, comme le reste de Brooklyn, la gentrification progresse et le quartier commence à s'embourgeoiser. Il y a fort à parier que ces maisons vont se vendre bientot a prix d'or et etre rénovée. Dommage moi j'aime le charme d'un autre temps avec les maisons un peu bancales et "yard sale" poussiereuses :)
SupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerAu printemps, à l'automne, ce quartier est indispensable à voir pour comprendre à quel point à New-York ressemble aux poupées russes.
RépondreSupprimerIl y a toujours quelque chose à découvrir dans un quartier.
Merci pour cette jolie promenade.
Bonjour , super super
RépondreSupprimerpremière visite sur ton blog et la je crois que je vais prendre le temps de le dévorer. Je suis allé à NY que 6 jours en Avril et je suis resté sur a faim je rêve de revenir et me ballader APN en main dans ces quartiers si différent ...Au plaisir