Pages

mercredi 30 juillet 2014

The Sandwich Shop, Williamsburg


Comme il ne faut jamais aller boire des punchs le ventre vide, une visite chez The Sandwich Shop s'impose avant d'aller chez The Drink ! Ca tombe bien, les deux endroits sont seulement à quelques numéros de rue l'un de l'autre. Les sandwichs y sont excellents et bien copieux (sur la photo c'est seulement une moitié...). J'ai craqué pour le cubain, leur sandwich phare. Il est composé de porc mariné et rôti, d'une tranche de jambon, de fromage et de pickles et il est servi chaud. Un délice ! Pour l'accompagner, nous avons même eu droit à une boule de salade de pomme de terre bien fraîche et d'oignons marinés au vinaigre. Et ce qui ne gâche rien, le service ici est adorable et souriant. Vous êtes maintenant parés pour le reste de la soirée !

658 Grand Street (Manhattan Ave)
Williamsburg, Brooklyn

Pour plus d'infos et de photos de New York, suivez moi sur facebook et instagram


dimanche 27 juillet 2014

The Drink, un bar à punch à Williamsburg


J'ai mis presque 3 ans pour finalement aller prendre un verre à The Drink dans East Williamsburg alors que David m'avait promis depuis longtemps que ça me plairait... Et maintenant, je me dis que j'aurais effectivement voulu découvrir ce bar un peu plus tôt ! C'est l'endroit parfait pour une bonne soirée avec des potes, surtout l'été car le backyard est très sympa. Le déco intérieur comme extérieur est dirigé vers le monde de la mer et des bateaux. Ça donne un sentiment d'évasion agréable. Et ce sentiment est total après quelques verres de leurs punchs maison. C'est leur spécialité et les recettes changent au fil des saisons. Il se commande au verre (5 dollars) ou au bol à partager. J'ai goûté celui au gin, concombre, camomille et citron. Délicieux ! Attention c'est un peu traître au bout de quelques verres... Il ne me reste plus qu'à rassembler quelques amis et y retourner très vite.


The Drink, 
228 Manhattan Avenue (Grand St)
Williamsburg, Brooklyn


Plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog et, c'est tout récent, sur Instagram aussi !
 


mercredi 23 juillet 2014

Le dimanche, c'est pétanque au MOMA PS1


Vous voulez un bon plan pour occuper vos dimanche après-midi d'été ? M. Wells, le restaurant du MOMA PS1 organise chaque dimanche en Juillet et Août un tournoi de pétanque dans la cour du musée. C'est gratuit et les inscriptions des équipes (de 3 personnes) se fait à 2pm. Le tournoi commence à 3pm et s'achève à la tombée du jour. L'équipe gagnante se voit offrir à dîner le soir même sur la terrasse de M. Wells Steakhouse, non loin de là. Je vous en parlais ICI donc autant dire que ça vaut le coup !


Cela dit, vous pouvez aussi débarquer à n'importe quelle heure entre 3pm et 8pm et jouer sur les terrains inoccupés ! Nous sommes arrivés à 6pm et nous avons trouvé une bande d'Américains pour jouer avec nous jusqu'à la tombée de la nuit dans une cour de musée déserte. Voilà une ambiance qui me convient beaucoup plus que celle des warm-up du samedi (je me fais vieille...).
Last but not least ! La cuisson d'un cochon à la braise est lancée en début d'après-midi et la bête est prête à être dégustée vers 7pm. Alors vous faites quoi dimanche prochain ?!


MOMA PS1
22-25 Jackson Avenue
Long Island City, Queens

lundi 21 juillet 2014

Russ and Daughters vs Black Seed Bagels


S'il y a bien une spécialité new-yorkaise que j'ai adoptée pour mes petits déjeuners du week-end, ce sont les bagels. 
Au cours d'une balade dans Nolita, j'ai voulu m'arrêter chez Black Seed Bagels, la boutique qui fait le buzz du moment. C'est l'équipe de Mile End qui est derrière cette adresse qui propose des bagels façon Montréal cuits au feu de bois. La file d'attente n'étant pas si longue, je décide d'attendre pour m'acheter quelques bagels et du lox spread (cream cheese au saumon). Première déception, la serveuse nous annonce que, comme il y a du monde et assez peu de bagels, on ne peut pas les acheter pour les emporter... Il va nous falloir choisir parmi leurs sandwichs pour en profiter. OK, je choisis donc un ricotta, pommes, miel. Après être passée par une caissière soupirante, il me faut encore attendre 15 bonnes minutes pour récupérer mon sandwich qui s'avère ridiculement petit. Il est englouti en deux bouchées et il ne me laisse pas un souvenir impérissable. 7 dollars pour ça… (les plus chers, au saumon, coûtent jusqu'a 15 dollars !) On ne sent pas vraiment l'apport de la cuisson au feu de bois par rapport à celle avec un four classique. Je comprends mieux les avis mitigés sur Yelp. Le rapport qualité/quantité/prix est pauvre et si on rajoute à ça le service peu aimable, ça devient assez catastrophique. J'espère ne pas prendre trop de risque en vous disant cela. Il semblerait qu'en ce moment il n'est pas toujours bon de dire ce que l'on pense quand on est bloggeuse...(WTF!?!) Mais bon, c'est une toute autre histoire !


En tout cas, pour moi c'était une première et dernière chez Black Seed. D'ailleurs, j'ai filé ensuite chez Russ and Daughters pour ne pas rester sur ma faim.
Russ and Daughters est une institution du Lower East Side depuis 1914. Boutique ouverte par monsieur Russ, un immigré juif, puis reprise par ses filles puis petits-enfants, elle fournit les habitués en poissons fumés, caviars et autres spécialités juives d'Europe de l'Est. Il y a souvent du monde alors on prend  ticket et on patiente tranquillement en observant le ballet des serveurs aux tenues old school et les photos d'époque aux murs. La dernière fois, c'est une vieille dame, immigrée allemande qui était a l'école avec une des fameuses "daughters" de monsieur Russ, m'a fait la conversation ! On attrape ici un peu de l'histoire de New York.



Je ressors toujours de là avec quelques tranches de saumon fumé, des bagels au sésame et au pavot, du cream cheese mais aussi du sabre ou des maquereaux fumés pour me faire des salades de pomme de terres !
Si vous préférez vous attabler pour déguster leurs spécialités vous pouvez aller dans leur nouveau café à quelques rues de là. Je n'ai cependant pas testé moi-même. Je trouve plus économique de me préparer tout ça à la maison. Et voilà !


179 E Houston St
Lower East Side, Manhattan

Plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog 

vendredi 18 juillet 2014

Un samedi après-midi à Washington Square Park


Dites donc, ça fait drôlement longtemps que je ne vous avais pas emmenés à Manhattan sur ce blog ! Depuis que j'ai quitté l'île principale de New York, j'ai un peu de mal à y revenir les week-ends. On prend vite goût au calme de Brooklyn et du Queens ! Mais le week-end du 04 Juillet est toujours un très bon moment pour se balader dans les rues de Manhattan, désertées de ses habitants. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi assise sur les bancs de Washington Square Park à profiter du spectacle varié et divertissant qu'offre ce parc de Greenwich Village. On peut rester là des heures sans risquer de s'y ennuyer ! Il y a même là un type avec son piano à queue. Only in New York...






Retrouvez plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog 

mercredi 16 juillet 2014

Northern Territory, un rooftop à Greenpoint



On me demande souvent des adresses de rooftop bars car c'est vrai que je n'en présente quasiment aucun sur le blog. La raison ? J'y vais très peu car je suis le plus souvent déçue par la qualité des boissons et du service pour des prix qui sont souvent supérieurs à ceux pratiqués dans des bars classiques. En plus, ce genre de bars est très prisé donc c'est toujours la galère pour y accéder et se trouver une place où s'asseoir. Northern Territory a ouvert ses portes seulement il y a quelques mois à Greenpoint et n'est pas encore victime de son succès. Vous devriez donc pouvoir encore y trouver facilement une table. J'adore y aller pour assister aux magnifiques couchers de soleil sur Manhattan ! 




Northern Territory
12 Franklin Street
Greenpoint, Brooklyn

Plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog


lundi 14 juillet 2014

7h09, un carnet sur New York


Les magazines qui consacrent des numéros spéciaux à New York, ce n'est pas ça qui manque ! Il en sort des dizaines chaque année. Quand Delphine m'a contactée pour me faire découvrir 7h09 Carnets d'ailleurs, un jeune magazine dont elle est à la tête, j'ai tout de suite été séduite. Cet ouvrage fait la part belle aux photos et au graphisme que je trouve particulièrement réussi et j'avais envie de vous en parler car je trouve très courageux de se lancer ainsi dans l'édition d'une revue auto-produite et diffusée. 


Pour ce numéro, elle et son équipe sont parties à la rencontre des New-Yorkais dans des domaines aussi variés que l'art, la gastronomie ou la littérature. Beaucoup de bonnes adresses sont aussi distillées au fil des pages. 


Vous pouvez vous procurer un exemplaire dans la boutique en ligne ou dans certaines bonnes librairies. Le premier numéro consacré à Barcelone est toujours en vente et le prochain sur Amsterdam sortira l'automne prochain.

Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog 

mardi 8 juillet 2014

New York en 1974


Je ne suis pas la première de ma famille à avoir immortalisé New York en photos. Ma maman l'avait fait bien avant moi il y a ... 40 ans ! En 1974, New York fut la première étape d'un voyage d'un mois qui la mena, elle et ses compères de route, de New York à Mexico... le tout en stop ! C'est beau les années 70... 


Elle a remis récemment la main sur les diapositives du voyage et les a digitalisées. Du coup, j'ai eu envie de les partager ici. Alors New York a t'elle beaucoup changé ? Visuellement, peut-être pas tant que ca même si ca me fait toujours un pincement de voir les tours du World trade Center debout. Elles étaient flambant neuves car inaugurées l'année précedente. L'ambiance, elle, devait être tout autre. Pas question à cette époque de s'aventurer dans certains quartiers comme Harlem et Downtown était envahi de sans-abris, notamment sur Bowery. Aujourd'hui, j'ai bien du mal à m'imaginer Soho sans ses boutiques de luxe...

En haut de l'Empire State Building


Bowery


Staten Island Ferry

Wall Street


Greenwich Village


Chinatown



Plus d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog

jeudi 3 juillet 2014

Rencontre avec une bus party à Brooklyn

C'est complètement par hasard que je suis tombée samedi dernier sur un événement plutôt original. Je me baladais en vélo du côté de Greenpoint pour faire des photos de l'Empire State Building aux couleurs de la gay pride. J'étais sur le ponton de l'East River Ferry quand j'ai entendu de la musique venir de la rue suivante. Curieuse comme je suis, je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce qui se passait. Je suis alors tombée sur une centaine de personnes en train de danser au pied de 3 bus dont le plus grand avait tout un système de sono sur son toit. Il s'agissait d'une bus party organisée par le collectif The JunXion qui se définit, selon leur carte, comme "Mobile Party Assault Unit". 
Le principe ? Vous vous inscrivez par email pour recevoir un point de RDV, vous embarquez dans un des bus pour 10 dollars et vous faites une grande balade pendant laquelle des arrêts de 30 minutes sont prévus pour vous faire danser ! Et à Greenpoint le dance floor a une sacrée vue ! Ca commence gentiment avec un DJ et puis des chanteurs prennent le relais pour enflammer le dance floor improvisé et puis, hop, tout le monde remonte gentiment dans le bus pour la prochaine destination. Je me suis dit que pour une fois la vidéo était plus adaptée que les photos. Soyez indulgent  je découvre seulement cette fonctionnalité de mon appareil et vous m'excuserez le montage un peu approximatif mais si j'avais tenté de vous faire ça bien, vous n'étiez pas prêt de voir quelque chose !



Alors ça vous tente aussi ? Suivez leur page facebook pour connaître les prochains événements !