Il n'y a pas que Brooklyn qui a son marché le week-end, Long Island City a aussi le sien. Et le secret est encore assez bien gardé donc on déambule beaucoup plus facilement dans ses allées et on ne fait pas la queue aux différents stands de street food. Du coup, même s'il est plus petit, je le trouve plus agréable. Il n'a pas une vue directe sur la skyline comme celui de Williamsburg mais se trouve à deux pas du Gantry State Park qui, lui, offre une magnifique vue pour une balade digestive !
Sur la trentaine de stands présents, une grande partie concerne la restauration. Il n'y a que l'embarras du choix : empanadas péruviens, tacos mexicains, sandwichs indiens, BBQ, arancini italiens, okonomiaki japonais et j'en passe. Le plus compliqué est de réussir à faire son choix. Ce sont les okonomiaki qui ont retenu mon attention. J'avais l'habitude de manger ces sortes de pancakes au chou dans un restaurant de la rue Sainte Anne à Paris. Et bien la version street food à New York ne démérite pas. Et pour faire passer tout ça, rien de tel qu'une bonne glace artisanale. J'ai comme l'impression que ce marché va devenir ma cantine du week-end...
LIC Flea and Food (samedi et dimanche)
5-25 46th Avenue
Long Island City
EDIT : A partir du mois de Novembre, le marché devient indoor pour l'hiver ! Retrouvez tous les stands dans le hangar adjacent au parking.
Genial j'irai faire un tour rapidement :)
RépondreSupprimerSamedi ET dimanche !! Wow décidément, il est parfait ce quartier !
RépondreSupprimerMmmmh, je me prendrais bien un thaï tea, moi!
RépondreSupprimerJe sens que je vais croiser des copines le week-end à LIC :)
RépondreSupprimerJe ne compte plus tes cantines du WE... ça devient inquiétant ! ^^
RépondreSupprimer