Un jeudi soir, pourtant pleine de bonne volonté pour une séance de sport, je jette un œil à la newsletter The Skint du jour. Pour ceux qui ne connaissent pas, le site The Skint regroupe chaque jour les activités gratuites ou pas chères à faire à New York. Un nom dans les premières lignes interpelle la midinette qui sommeille en moi : James Franco (soupir)...
L'artiste multi-casquette inaugurait ce soir là sa dernière expo de photos à la Pace Gallery à Chelsea.
Je n'ai pas tergiversé longtemps pour reposer mes baskets et attraper un métro et j'ai même réussi à embarquer avec moi une collègue curieuse !
Malheureusement pour nous, point de James Franco pendant le temps de notre visite. Mais nous nous sommes bien amusées à observer la faune venue là dans le même but que nous ! Et puis, faire les inaugurations des expos les jeudi soir à Chelsea, c'est toujours un bon plan pour boire un coup à l'œil…
D'ailleurs, l'expo en elle-même valait le détour. James Franco rend hommage à la célèbre série de photos de Cindy Sherman, Untitled Film Stills, en imitant les poses de la photographe dans son travail des années 70-80. Le résultat est drôle et subtil. Mais pour l'apprécier, il vous faudra regarder avant les œuvres originales ou faire, comme nous, une recherche Google images pour s'amuser à les comparer sur place.
Pour voir le beau James Franco en chair et en os, il ne me reste plus qu'à prendre des places de théatre. L'acteur est actuellement à l'affiche à Broadway, de "des souris et des hommes" (Of mice and the men), adapté de l'oeuvre de Steinbeck, à Broadway.
Pace Gallery, jusqu'au 03 Mai,
508 west 25th street,
Chelsea, New York
Retrouvez plus de d'infos et de photos de New York sur la page facebook du blog