Un magasin de BD installé dans une ancienne pâtisserie franco-sicilienne, ça ne pouvait que devenir l'endroit favori de mon homme à New York. J'ai, du coup, moi aussi passé pas mal de temps chez Desert Island, notre arrêt obligatoire lors de tout passage du côté de Lorimer à Williamsburg. L'ambiance est décontractée et les proprios ont toujours une très chouette sélection musicale. Parfait pour feuilleter quelques pages assis sur les quelques fauteuils de la boutique. C'est d'ailleurs souvent le guitare de John Fahey qui revient.
Depuis 2009, ils publient eux-même un journal trimestriel gratuit de comics appelé Smoke Signal. Le numéro de ce trimestre fait d'ailleurs la grande fierté de ses auteurs car ils ont réussi à convaincre Chris Ware d'être leur invité spécial et de faire la couverture.
Si vous n'avez pas encore fait tous vos cadeaux de Noël, je vous conseille vivement d'aller leur rendre une petite visite. Ils ont d'ailleurs un choix de livres pour enfants intéressants.
Mon coup de coeur récent en matière de BD fut pour A.D. : New Orleans After the Deluge de Josh Neufeld. L'auteur, après avoir interviewé des rescapés du passage de l'ouragan Katrina, raconte leurs histoires en images. J'ai dévoré ce bouquin très émouvant.
Allez tiens, je vous laisse avec un peu de John Fahey parce que ça fait toujours plaisir !
Desert Island
540 Metropolitan Ave (Lorimer St)
Williamsburg, Brooklyn
Retrouvez plus de photos de New York en suivant la page facebook du blog !
Excellent!
RépondreSupprimerLa meilleure librairie au monde!
RépondreSupprimerCette boutique a l'air teeeellement cool ! Quand j'étais à NY, j'ai eu beau faire attention et fureter à droite et à gauche, je n'ai pas aperçu l'ombre d'un Comic Store :( (Faut dire que je ne savais pas vraiment non plus quoi chercher x)). En tout cas, je ne commente pas tout, mais je suis en train de lire tous tes articles *-* Le problème, c'est que ça me donne envie d'y retourner ^^'
RépondreSupprimer