Pages

jeudi 28 novembre 2013

Dans les galeries de Chelsea (5) ...

Vous avez l'habitude maintenant de me suivre lors de mes balades dans les galeries d'art de Chelsea. Voici les découvertes et coups de coeur de week-end dernier ! Enjoy !


Ces sculptures en bois géantes sont vraiment impressionnantes et touchantes ! Mais qu'est-ce qui peut bien accabler à ce point ces sortes de Mickey ?





En tant qu'inconditionnelle de l'artiste, j'ai adoré me perdre dans ses nouvelles oeuvres !



J'ai été complètement bluffée par le travail titanesque de cet artiste que je ne connaissais pas jusque là . Tout est dans les détails !



J'aime beaucoup cette grande galerie et son espresso gratuit dans leur chouette petit café !



Impressionnantes ces grandes têtes de pelleteuses !


Et dans les rues de Chelsea...


Et si voulez revoir mes balades précédentes, c'est par ici :


Plus de photos de New York sur la page facebook du blog !

dimanche 24 novembre 2013

Le Bánh mì, sandwich vietnamien

Vous connaissez les Bánh mì, ces sandwichs vietnamien faits avec une baguette ? La baguette est d'ailleurs un reste du passé colonial français du Vietnam. Elle est garnie de carottes, concombre et daikon rapés et marinés dans du vinaigre et de la coriandre fraîche. Dans la version classique, on trouve aussi du jambon, du pâté vietnamien et du porc grillé mais il en existe aussi au poulet, poisson et même des versions végétariennes au tofu. Le tout se déguste chaud, un peu toasté. Quand la baguette est bien croustillante, c'est un vrai régal !


J'ai profité d'une virée dans les coins de Sunset Park à Brooklyn pour aller goûter ceux de chez Ba Xuyen, réputé pour faire les meilleurs Bánh mì de New York. L'endroit ne  paye pas de mine mais le sandwich était parfait ! Le milk-shake à l'avocat est aussi une de leurs spécialités à essayer !

Ba Xuyen,
4222 8th Avenue (43th street),
Borough Park, Brooklyn

Retrouvez toutes mes adresses gourmandes regroupées dans un petit guide à imprimer !


jeudi 21 novembre 2013

Escapade à San Francisco

 J'avais déjà visité San Francisco il y a 3 ans et j'avais bien arpenté la ville. Pour ce deuxième court séjour entre copines, j'avais décidé de me laisser porter par le mouvement. Je n'avais donc rien planifié, ce qui est très surprenant de ma part ! Mais c'est comme ça que je me suis retrouvée sur un vélo une grande partie de la journée de samedi.


Du vélo à SF ?! Moi ?! Et dire que je trouve déjà Central Park vallonné ! Mais le loueur est sympa et rassurant en nous montrant le plan des pistes cyclables aménagées de façon à éviter les plus gros dénivelés ! Et il a raison, The Wiggle qui serpente entre Downtown et Haight-Ashbury est très sympa et accessible. Mais voilà quand tu pars avec une copine qui a couru le marathon de NY en moins de 4h, tu te retrouves vite à faire l'ascension des Twin Peaks !!! Enfin en ce qui me concerne, le vélo a été abandonné à mi-chemin et j'ai fini à pied ! Mais la vue méritait l'effort !


Après un brunch tardif dans Cole street, il a fallu un peu sprinter pour ne pas louper le coucher de soleil depuis le Golden Gate Park ! Mais là aussi ça valait le coup ! 


Par contre, je ne vous cache pas que le retour à SoMa fut laborieux ! Mais il n'y a pas de doute qu'on en a pris plein les yeux toute la journée (enfin quand j'arrivais à lever la tête de mon guidon...) Voici le plan des pistes cyclables de SF. Les masos peuvent, eux, s'amuser à sortir des parcours prévus !
Le lendemain fut heureusement moins intense, les vélos ont été rendus et nous nous sommes contentées d'une balade dans Mission pour voir du street art puis à Dolores Park pour finir à Castro.


 Les adresses gourmandes du week-end sont par ICI si vous les avez manquées !

mardi 19 novembre 2013

Brunch au Bar Tartine et autres bonnes adresses de San Francisco

Bien sûr, je m'attendais à manger aussi bien à San Francisco qu'à New York et je n'ai pas été déçue ! Le brunch au Bar Tartine dans le quartier de Mission a été l'apothéose de ce week-end plutôt gourmand ! Tout dans le menu original était tentant et ce que nous avons testé était vraiment excellent : soupe à la betterave, Reuben (sandwich chaud au fromage,  pastrami et choucroute), tartine avocat et œufs brouillés. 



Les petites tartines sur du pain noir norvégien en plus d'être bonnes étaient aussi très esthétiques : ici au tartare de bœuf et à l'esturgeon. Pour tous ces plats, le pain fait maison apportait un plus indéniable. 


Côté boissons, c'était chouette de trouver sur la carte du kefir. Ça m'a rappelé celui que prépare  ma maman !


L'addition, quant à elle, est restée plutôt light : 25 dollars par personne, tip inclus. Pour avoir une chance de bruncher chez Bar Tartine, je vous conseille vivement de réserver quelques jours avant !

Sans entrer dans les détails, voici les autres chouettes endroits testés pendant le week-end :

  •  Zazie, un autre brunch, plus classique mais très convivial, dans Cole Valley entre les Twin Peaks et Haight-Ashbury
  • Bourbon and Branch : un classique du speakeasy dans Lower Nob Hill avec entrée discrète, mot de passe et carte de cocktails bien fournie. Réservation indispensable.
  • Ryoko's : à 2 rues de Bourbon et Branch, un super petit japonais pour se régaler de rolls originaux et pas trop cher ! Merci Mademoiselle A pour ce bon plan !
  • Terroir : bar à vins dans SoMa, notre QG du week-end. Le serveur nous avait à la bonne et les verres de vin ont défilé... Endroit calme et super sélection musicale pour prendre un verre accompagné d'une belle assiette de fromage.
  • Sidewalk Juice : un incontournable de Mission pour des smoothies et jus de toutes les sortes !
Dans le prochain post, je vous montre un peu San Francisco car, non, je n'ai pas fait que manger tout le week-end !

mercredi 13 novembre 2013

Noorman's Kil : whiskey et grilled cheese

Peut-on rêver mieux qu'un bar dont les deux spécialités sont le whiskey et les grilled cheese !? A la carte de Noorman's Kil, il y a plus de 400 whiskies différents et 7 grilled cheese originaux. Les proprios ont même donné à ces derniers les prénoms de leurs grand-mères respectives. C'est pour vous dire qu'on ne rigole pas sur le sujet ici.


Ce petit bar de Grand Street, un peu à l'écart des rues trop agitées de Williamsburg le week-end, me permet donc de siroter un Old Fashioned ou un Limestone Cowboy en grignotant un grilled cheese fondant au cheddar, gruyère et fromage blanc (le Karen), le tout pour 16 dollars ! Le bonheur, non ?!



A noter : ok ce n'est plus trop de saison mais sachez que ce bar a un très chouette backyard ! Souvenez vous en au printemps !


609 Grand Street (entre Lorimer St et Leonard St)

lundi 11 novembre 2013

La skyline de New York dans tous ses états

Ma deuxième année à New York vient de s'écouler à une vitesse folle ! Et s'il y a une chose dont je ne me suis toujours pas lassée, c'est bien de prendre la skyline de Manhattan en photos ! De jour, de nuit, au coucher du soleil, depuis le New Jersey, depuis Brooklyn ou Governors Island, je ne suis pas difficile. Allez, c'est parti pour un petit florilège d'un an de photos de la vue sous toutes ses coutures !


Depuis Hoboken, NJ



Depuis Governors Island


Depuis DUMBO


Depuis Brooklyn Bridge Park


Depuis Williamsburg



Depuis le Pulavski Bridge



Alors quelle est votre préférée ???

Retrouvez plus de photos de New York en suivant la page facebook du blog !


jeudi 7 novembre 2013

Virée automnale à Sleepy Hollow

Cette année, j'ai attendu le pic de l'automne pour profiter à fond des couleurs flamboyantes de la campagne new-yorkaise ! J'ai pris le train MetroNorth que j'aime tant et qui longe l'Hudson River. Dès la station de Marble Hill dans le Bronx, le spectacle est au RDV !



Direction Tarrytown qui se trouve à 30 minutes à peine de Grand Central. Ce petit village est très charmant et il y a de l'animation sur Main Street. Nous avons choisi la terrasse ensoleillée de Mint pour manger un panini au confit de canard pour prendre des forces pour le reste de la balade !




Pour rejoindre Sleepy Hollow et son célèbre cimetière, nous avons traversé Tarrytown puis emprunté des chemins forestiers. Toute la palette des couleurs automnales était là ! Superbe !






Nous sommes entrés dans le cimetière à son extrémité Nord peu de temps avant la fermeture et nous avons profité d'un endroit quasi désert. Les érables roses, rouges ou violets donnaient une couleur incroyable au cimetière. J'aime d'ailleurs beaucoup la façon assez aléatoire dont sont disposées les tombes dans les cimetières américains. Celui de Greenwood à Brooklyn est également magnifique.





Nous n'avons pas croisé de cavalier sans tête pendant nos déambulations mais nous avons vu la sépulture de Washington Irving, l'auteur du roman écrit en 1820.
Le manoir Philipsburg qui sert également de décor au film de Tim Burton se trouve à l'entrée du cimetière. Il peut se visiter mais en raison des animations d'Halloween les tours étaient déjà tous complets.




Ce n'est pas grave, la nuit commençait déjà à tomber, il était temps de rejoindre la gare et de retrouver les lumières de la ville après un coucher de soleil magnifique sur l'Hudson !

 

Tous les horaires des trains sont ICI.
Et en bonus, voici notre itinéraire fourni par un pote mais que l'on a emprunté en sens inverse ! Merci Guillaume (cliquez dessus pour l'agrandir) !




lundi 4 novembre 2013

River Styx, Greenpoint

Au premier abord, River Styx a vraiment tout me plaire. En plus d'être situé à Greenpoint, ce resto est à deux pas de mon petit parc favori, le Transmitter Park. Ce qui me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours rien écrit ici à son propos... À faire au plus vite !



Mais revenons à River Styx. La déco de la salle est très chouette. Ils ont réussi à rénover cet espace en gardant son côté atelier d'antan. Il est particulièrement sympa de s'asseoir tout au fond pour le brunch sous les verrières qui laissent passer la lumière naturelle.  En plus, l'adresse n'est pas encore très connue donc on y est au calme. 



Parlons maintenant de l'assiette. La carte du brunch est très simple : breakfast sandwich, œufs sous toutes ses formes... Je me suis laissée tenter par des pâtes au paprika et ragoût de porc. Tout était vraiment très bon, mais un peu cher pour les portions et un peu plus d'originalité aurait été bienvenue. Je crois qu'il va falloir que je revienne tester la carte du soir pour me faire une idée définitive de l'endroit. Ils ont un beau four à bois et je suis curieuse de goûter ce qu'il en sort ! Je vous tiens au courant !



21 Greenpoint Ave, 
Brooklyn


Retrouvez plus de photos de New York sur la page facebook du blog et toutes les bonnes adresses dans le guide à télécharger !