Me voici fraîchement rentrée de vacances ! Cette fois, mon séjour parisien a été particulièrement court : à peine 24h après l'atterrissage et encore 24h avant le redécollage. Mais ce fut intense en copines, shopping, restos et bars !
J'ai passé mon premier après-midi à flâner au bord du canal Saint Martin en attendant que les potes sortent du taf ! J'avais d'ailleurs oublié qu'on finissait si tard le boulot à Paris. Bon, j'ai vite retrouvé mes repères dans la rue Beaurepaire justement !
Un café Chez Prune et une paire de boots chez Patricia Blanchet plus tard, je me sens à nouveau parisienne ! Je constate, dans ce quartier bobo, que la Parisienne est quand même beaucoup mieux lookée que la New Yorkaise ! Il y a vraiment pas photo ! D'ailleurs je préfère faire mon shopping à Paris plutôt qu'à New York...
J'ai eu de la chance pour ce premier jour : il faisait beau et chaud et c'est au O'Paris en haut du parc de Belleville que l'on s'est retrouvé pour l'apéro et nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil sur le Mont Valérien !
Je tenais ensuite à tester le resto de celui qui fut le cuistot de mon mariage ! Il a ouvert Le Petit Vingtième il y a moins d'un an mais je vous en reparle plus longuement très vite.
Le lendemain matin, il a déjà fallu grimper dans un TGV. C'est là que j'ai regretté qu'il n'y ait pas de Starbuck à la gare de l'Est quand je me suis brûlée les doigts avec un thé, beaucoup trop petit, dans un gobelet sans protection en carton ! Je me suis dit que je devenais finalement peut-être un peu américaine...
Mon second passage une semaine plus tard fut aussi court et intense : apéro dans le chouette bar à vins, L'ébéniste du vin, aux Batignolles suivi d'un repas au régressif Club des 5 ! La déco basée sur les dessins animés et séries des années 80 fonctionne très bien sur les trentenaires nostalgiques !
Pour le brunch du dimanche, direction le Marais. Carte très sympa chez Pamela Popo mais malheureusement le service n'était pas vraiment aimable. Paris ne faillit pas à sa réputation ! Le temps de faire le plein de thé chez Mariage Frères, il était temps de reprendre l'avion. Merci les copines ! Vivement la prochaine fois !
C'est drôle, le Canal St Martin c'était mon ancien quartier et le 20ème c'est là que j'habite depuis que j'ai déménagé :-) Très chouettes les photos !
RépondreSupprimerBon choix de quartiers!
SupprimerChouettes adrésses! Je note! Et ton passage chez le coiffeur alors? :))
RépondreSupprimerDeviendrais tu vraiment américaine en restant fidèle à ton coiffeur de SOHO? :)
RépondreSupprimerLe timing n'était pas bon : les cheveux pas assez longs et le planning déjà trop serré!!! Dommaaage!
SupprimerQu'est-ce que je t'envie !!! j'aimerais bien passer du temps à Paris avec mes copines, en terrasse (en passant par la case hammam, y'en a PAS ici). Et franchement, j'ai laissé tomber le shopping depuis plusieurs mois... Snif, snif :P
RépondreSupprimerSans shopping, on fait des économies (que je dépense en resto...) Pas de retour à Paris prévu prochainement? Tu n'es pas encore rentrée en France, non?
SupprimerAh ah ! tu as raison, du coup le budget resto est ééééénorme.
SupprimerPas encore rentrée en France depuis janvier 2012, ça devrait peut-être changer dans les prochains mois... à voir !
Wow, ça c'était du passage éclair Jeanne! :) T'es juste resté 2 jours en France?
RépondreSupprimerNan!!! entre ces deux passages parisiens, je suis allée faire bronzette en Espagne :)
SupprimerJ'adore le O' Paris, la terrasse avec la vue est parfaite quand il fait beau !
RépondreSupprimerOui c'est assez snob de dire que l'on préfère le shopping parisien quand on habite NY, mais oui, mille fois oui, pour moi aussi, c'est à Paris que cela se passe.
RépondreSupprimerJ ai habité á Paris et maintennt je suis au Vénézuela et ça me manque me promene par le Canal Saint Matin. Heuresement, un de mes filles habite á cote de Chez Prune et quand je vais á París je profit, París me manque. Bonjpour á toutes les persones qui aiment Paris
RépondreSupprimerJ ai habité á Paris et maintennt je suis au Vénézuela et ça me manque me promene par le Canal Saint Matin. Heuresement, un de mes filles habite á cote de Chez Prune et quand je vais á París je profit, París me manque. Bonjpour á toutes les persones qui aiment Paris
RépondreSupprimer