Pendant mon petit road trip à travers la Nouvelle-Angleterre en Juillet, j'avais déjà fait une petite incursion dans la partie du sud du Maine mais tout le monde ne cessait de me vanter le nord et notamment le parc national Acadia. Pour le long week-end de Labor Day, nous avons donc pris un vol pour Portland, ME. Nous avons consacré une journée à Acadia et nous y serions bien restés plus longtemps finalement. Nous avons emprunté la route panoramique Park Loop Road. L'entrée vous en coûtera 20 dollars par véhicule mais permet d'accéder aux plus beaux panoramas et plages d'Acadia. Nous nous sommes posés un peu sur la magnifique plage de Sand Beach mais ce moment là de la journée n'était pas le plus propice à la bronzette. Nous avons donc emprunté le chemin de randonnée de Great Head qui nous a offert de superbes points de vue. Et nous avons même rencontré Tic et Tac ainsi que Bambi !
Nous avons ensuite repris tranquillement la route en direction de Jordan Pond. Les parkings au sud étaient bondés alors nous nous sommes arrêtés au nord du lac au niveau du parking The Bubbles. Bon choix car un petit chemin de randonnée descend dans la forêt jusqu'au lac et nous n'avons quasiment croisé personne dans ce coin-là. Le soleil était de retour et nous en avons profité pour faire les lézards sur les rochers !
La journée s'est achevée par une grosse assiette de poissons et de fruits de mer mais je garde les adresses gourmandes du Maine pour un autre article !
Si vous voulez retrouver mes autres posts consacrés à la Nouvelle-Angleterre, c'est par ici :
- balade bucolique dans le Vermont
- mon expérience "Cabin in the wood"
- les lacs du New Hampshire
- la Nouvelle Angleterre côté plage
Sinon je vous laisse vous perdre sur le blog de Mathilde, grande spécialiste de la région. Vous pouvez même m'y retrouver pour un petit city guide NY ! D'ailleurs, j'en profite pour saluer les nouveaux lecteurs venus de chez elle ! Welcome !
Beaux paysages! Trop mignons tic et tac!! Ça change des écureuils de central park...
RépondreSupprimerOui et il était pas trop sauvage! Il a bien voulu prendre la pose!
SupprimerTrès beau...
RépondreSupprimerÇa me rappelle des souvenirs ! J'ai découvert ces paysages la 1ère fois que j'ai traversé l'atlantique, j'avais 15 ans... un sacré bail !!!
RépondreSupprimerEt là je m'apprête à découvrir NYC, et je dévore ton blog. Merci !
Bonne découverte de NY!!!
SupprimerVoilà de bien beaux paysages !
RépondreSupprimerExcellents souvenirs d'Acadia l'an dernier, on y était début avril, le jour d'ouverture du visitor center (par un pur hasard cela dit). Le parc était quasi désert, sauf pour le sublime coucher de soleil sur la montagne. J'espère bien y retourner un de ces 4... même si je crois bien qu'il va falloir attendre le printemps prochain maintenant... snif !
RépondreSupprimerL'été est passé beaucoup trop vite!!!
SupprimerWow, ça semble super beau! :o) Merci Jeanne pour les photos de ce petit coin de pays que je ne connaissais pas! :o)
RépondreSupprimerTu vas en avoir des choses à aller voir en Nouvelle-Angleterre!
SupprimerMets-en! :oD Mais je pourrai pas tout faire tout de même, c'est triste :o(
SupprimerC'est beau ! Et pas trop touristique je pense.
RépondreSupprimerUn peu quand même mais il faut dire qu'on y était pour Labor Day...
SupprimerSuperbe ! Merci pour cet article fort intéressant. Et hop : dans la To Do List.
RépondreSupprimermoncler
RépondreSupprimercurry 6 shoes
goyard handbags
bape clothing
balenciaga
nike sb dunks
yeezy boost 350
cheap jordans
paul george
nike lebron 16