Une nouvelle adresse gourmande et festive vient de s'ajouter à celles déjà citées ici dans mon petit coin préféré de Harlem. Il s'agit de Silvana sur la 116th street.
Les proprios sont les mêmes que ceux de Yatenga, mon brunch harlemite favori. Dans le couple, monsieur est burkinabé et on sent bien les influences africaines et françaises chez Yatenga comme chez Silvana. Madame est, quant à elle, israélienne et c'est elle qui a apporté falafels et autres mezze chez Silvana. Sur la rue, vous trouverez donc le café-boutique, pratique pour se poser en journée avec son ordi et un bon latte.
Les soirées, elles, se prolongent en sous-sol dans le bar-restaurant. Il y a de la musique live variée tous les soirs et en plus l'entrée est gratuite. N'hésitez pas à regarder le programme sur leur page facebook. C'est vraiment un très chouette endroit à découvrir. Le seul gros bémol, ce sont les chaises du sous-sol qui sont, certes très belles, mais surtout terriblement inconfortables. Mais ils ont promis de remédier au problème très vite !
A deux pas de chez moi, je crois que j'ai trouvé mon nouveau QG surtout qu'il s'adapte à tous les moments de la journée !
300 W 116th Street (Frederick Douglass)
Harlem, New York
Ouverture lundi à dimanche, 8h - 4h du mat', effectivement !
RépondreSupprimerhéhé on rigole pas à Harlem!!!
SupprimerSi Silvana est aussi agréable que Yatenga, j'y vais les yeux fermés!!!
RépondreSupprimerCa te plairait! En plus on peut acheter les petites statuettes en bois qui font la déco de Yatenga!
SupprimerCa a l'air vraiment sympa effectivement! Va falloir que je retourne faire un tour par là, ça fait longtemps!
RépondreSupprimerFais moi signe! :)
Supprimer