Pages

mercredi 26 juin 2013

Bellocq Tea Atelier, Greenpoint


J'adore les surprises que me réserve toujours New York car ce n'est pas forcément au milieu du paysage d'entrepôts désaffectés et de graffitis de l'ouest de Greenpoint que l'on s'attendrait à trouver un magasin de thé aussi raffiné. Ma curiosité avait été éveillée par un article du tandem de gourmands du Grumeau mais j'avais pour l'instant toujours trouvé porte close. Quelle joie un samedi midi lorsque nous avons pu enfin entrer dans ce très bel endroit. Bellocq Tea est une jeune maison qui propose une sélection très pointue de thés nature ou aromatisés. Ils sont spécialisés dans la vente en gros mais font aussi découvrir leurs thés aux particuliers dans ce showroom de Greenpoint. Ils ont même une pièce dédiée à la dégustation pour des événements privés ou publics sur invitation. Nous nous sommes mis sur la mailing list et j'ai hâte de recevoir une première invitation ! Pendant que mon homme (c'est lui le spécialiste thé à la maison) était en grande discussion avec le vendeur, j'en ai profité pour mitrailler de photos la boutique !




Bellocq Tea Atelier
104 West Street (Greenpoint Ave)
Greenpoint, Brooklyn

lundi 24 juin 2013

Potlikker, un brunch à Williamsburg




Si vous êtes à la recherche d'une carte de brunch originale, vous devez jeter un œil à celle de Potlikker. Ce petit resto de South Williamsburg propose des assiettes audacieuses et le résultat est à la hauteur. Je me suis régalée d'un sandwich aux huîtres frites, bacon et marmelade de meyer lemon. Excellent ! L'assiette d'oeufs pochés frits et salade de céléri aux câpres avait aussi fière allure. Et pour la touche sucrée, nous nous sommes laissés tenter par le dutch pancake aux noix de pécan et dulce de leche. On a seulement regretté qu'il ne soit pas un peu plus gros !


Ce brunch aurait pu être une totale réussite si le service avait été un peu plus agréable. Pas génial d'être servie par quelqu'un qui est visiblement saoulée par ce qu'elle fait. Espérons que nous aurons plus de chance la prochaine fois !

338 Bedford Ave (S 2nd Street)
Williamsburg, Brooklyn

Encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !

jeudi 20 juin 2013

Tørst, un bar à bière pas comme les autres

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé à Greenpoint par ici ! Je vous emmène chez Tørst, un bar à bière pas comme les autres. Ce nouveau bar est tenu par deux Danois et cela se voit tout de suite à la très belle déco scandinave à base de carrelage et marqueterie. La bière est ici prise très au sérieux et en quelques mois, Tørst s'est déjà fait un nom chez les vrais connaisseurs. Il y a 21 bières pression rigoureusement sélectionnées parmi les meilleures bières artisanales belges, danoises, américaines... et la carte change presque tous les jours ! Les détails sont soignés : par exemple les bières sont numérotées sur la carte de la plus légère à la plus forte et l'on retrouve ce classement dans les couleurs en dégradé des manches des tireuses. Classe, non ?


 

On vient donc ici pour déguster des bières rares. Les verres sont petits et leurs prix assez élevés mais tout à fait justifiés au regard de la qualité. Cela dit, on peut vite finir pompette car quand la bière titre à 8-10 degrés, ça tape vite, même avec de petits verres ! Je n'ai pas goûté à la nourriture servie ici mais il faut dire que les assiettes de toasts au pain noir que j'ai vu passer avaient l'air carrément appétissantes ! 


Tørst
615 Manhattan Avenue (Bedford Ave)
Greenpoint, New York

mardi 18 juin 2013

Parcours Street Art à Bushwick avec LiveTrekker

J'ai testé récemment l'application LiveTrekker qui permet d'enregistrer ses déplacements, les commenter en mots, photos ou vidéos en temps réel et les partager, le tout depuis son smartphone. Parfait pour les têtes en l'air comme moi qui oublie le nom des rues empruntées et des restos qui croisent ma route. Le gros plus de cette app, c'est qu'elle utilise votre localisation GPS et vous n'avez donc pas besoin d'être connecté à internet pour la faire fonctionner. Parfait quand on est en voyage ! Je vous ai déjà parlé ici de Bushwick et de son street art. Dans les retours que j'ai eu, vous êtes nombreux à me demander des précisions sur la localisation exacte des différentes oeuvres. LiveTrekker m'a semblé donc idéal pour vous guider dans Bushwick !


Voici donc le lien de mon premier trek :

Si vous l'ouvrez depuis votre ordinateur, vous allez être redirigé sur le site Livetrekker et vous pourrez vous balader le long de mon circuit en allant d'un point à l'autre.


Encore mieux, vous pouvez aussi télécharger l'application LiveTrekker, qui est gratuite, sur votre smartphone (android ou iphone). En cliquant sur ce même lien, c'est l'application LiveTrekker qui va s'ouvrir. Vous pourrez alors télécharger mon trajet qui sera sauvé dans votre téléphone. Sur place, avec ou sans connexion internet, vous pourrez vous mettre dans mes pas pour ne rien manquer ! Cela dit, je vous conseille de prendre ce trajet comme point de départ et de vous aventurer dans les rues alentours ! Vous serez certainement surpris de voir que certaines fresques ont déjà été remplacées par d'autres. Impossible de se tenir à jour, ce coin évolue trop vite !


Alors le concept vous plait ? Je vous concocte d'autres balades sur le même principe ?

Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !

lundi 17 juin 2013

Dinosaur Bar-B-Que, Harlem


Autour de Columbia University, les restos sont plutôt nombreux mais nous n'y allons que très rarement. Il faut dire que nous avons du mal à trouver notre bonheur dans le coin comme dans tout l'Upper West Side. Alors quand on a des visiteurs et que l'on veut manger dans le quartier, ça finit souvent chez Dinosaur Bar-B-Que. Ça tombe bien, quoi de plus typiquement américain qu'un bon plat de travers de porc (ribs) à la sauce barbecue ?!
Ce grand resto est un peu isolé tout au bout de la 125th street, tout près de l'Husdon River mais cela ne l'empêche pas d'être toujours plein. Il est très prisé des étudiants comme des harlémites. La déco en bois façon ranch vous met direct dans l'ambiance ! Côté carte, c'est la fête des carnivores ! Ribs, brisket, pulled pork, chicken wings, tous les classiques sont là, accompagnés d'autres spécialités du sud des USA tels que les beignets de tomates vertes, le corn bread ou autres purées de patate douce. Yummi ! Les portions sont généreuses et peuvent se partager et l'addition s'avère plutôt légère. Alors prêt à rogner les os ?!






Bon plan : en vous y prenant très en avance vous pouvez même réserver une table via le site Savored et économiser 30% sur l'addition !

Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !



jeudi 13 juin 2013

Chinatown en images

Quand Little Italy rencontre Chinatown...
Je constate régulièrement que les touristes qui visitent New York sont souvent déçus par Chinatown. Je ne sais pas très bien ce qu'ils s'attendent à y trouver mais, moi, j'aime plutôt bien m'y balader. J'y achète mon thé, je viens y manger des dim sum pour trois fois rien et me dépayser en regardant mi-curieuse, mi-dégoûtée, il faut bien l'avouer, les étals des marchés. Faire les marchés est une de mes activités préférées en voyage. Là, je suis servie pour le dépaysement sans avoir besoin de prendre l'avion.



Et puis, je m'enfonce un peu plus loin dans Chinatown en prenant East Broadway, là où les enseignes des magasins ne sont même plus traduites. Ça m'épate toujours de penser que certains sont là depuis des décennies sans avoir eu besoin d'apprendre un mot d'anglais. Et, si à un moment vous oubliez où vous êtes, regardez au loin : Chrysler Building, Brooklyn Bridge, One World Trade Center. Pas de doute, vous êtes toujours à New York !




Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !


mardi 11 juin 2013

Une collaboration JR / José Parlá à Chelsea

Si j'en crois le succès de cette photo postée sur ma page facebook hier, vous êtes nombreux à être fan du travail de l'artiste français JR.


Alors si vous êtes à NY d'ici au 12 Juillet prochain, vous pourriez être intéressés par les photos de la collaboration entre JR et José Parlá qui  sont présentées à la Bryce Wolkowitz Gallery à Chelsea. Ce travail est intitulé "The Wrinkles of the City, Havana Cuba". JR et Parlá ont interwievé et photographié des dizaines de personnes agées qui avaient vécues la révolution cubaine. Leurs portraits ont été affichés sur les murs de la ville de la Havane et Parlá s'est chargé d'y ajouter couleurs et calligraphies. Les photos sont superbes mais il faut avouer que je me suis sentie un peu frustrée de ne pas me retrouver face à l'œuvre grandeur nature que doit être, elle, très émouvante.






Pour se consoler de ne pas être à Cuba, une vidéo relatant cette aventure est diffusée en continu dans la galerie et un portrait d'une de ces figures cubaines a été installé sur le mur de la station-service jouxtant la galerie !


Bryce Wolkowitz Gallery
505 W24th Street
New York, Chelsea

dimanche 9 juin 2013

Des blogs de voyages qui font rêver...

Je crois que c'est officiel, après 18 mois à New York avec pour seules vacances des retours en France trop courts pour visiter famille et amis, je suis en manque de voyages !!! La découverte récente de blogs de voyages très beaux n'arrange rien à l'affaire. Voici un petit tour d'horizon de ceux qui viennent de rejoindre récemment ma blogroll. Bonne balade sur notre planète terre !




Aurélie, en plus de partager ses magnifiques photos de voyage dans de très beaux carnets, vous donne plein de conseils précieux pour réussir les vôtres. Son blog est une mine de bonnes infos !



Cette grande voyageuse s'est donné un défi fou : faire le tour du monde en travaillant sur chaque continent en excercant tous les métiers possibles. J'aime beaucoup son regard décalé sur le monde qui l'entoure. Elle a aussi créé le défi photo 52 photo diaries ouvert à tous et auquel j'essaie tant bien que mal de participer !



Julie crée de magnifiques carnets de voyage digitaux et échange sur son blog ses coups de coeur, bonnes adresses et conseils. Ses photos sont superbes, foncez voir ça !



Jeremy partage ses voyages, ses conseils en photos et gopro et donne des envies de grand air !



Tout est dit ! Julien se revendique voyageur indépendant et laisse une grande place aux rencontres dans ses voyages. J'adore son idée de faire poser les gens qu'il croise avec le polaroid qu'il a pris d'eux !




Eve et Matthieu sont des passionnés de voyages et de photos et ont déjà bien bourlingué. Ils préparent actuellement un tour du monde de deux ans à compter de Janvier 2014. Hâte de les suivre ! En attendant, vous pouvez aller vous mettre l'eau à la bouche avec les photos de leurs précédents voyages !

Voilà pour cette première sélection, une seconde est en préparation ! Je pense que c'est un peu à cause d'eux tous que je me suis équipée d'un nouvel appareil photo cette semaine et que Google flight est mon meilleur ami en ce moment ! Juillet et mon solde de congés pour l'année arrivent ! Stay tuned !


mercredi 5 juin 2013

Balade en kayak sur la Croton River


Le week-end dernier, les températures à NY étaient déjà estivales (33 degrés à l'ombre) ! Il faut dire que cela faisait un moment que l'on attendait ça pour se faire une sortie en dehors de la ville. Nous n'avons pas choisi la plage cette fois mais la rivière. A 40 minutes au nord de New York, en prenant le Metro North Rail Road, nous avons atterri à Croton-on-Hudson (oui je sais, le nom fait déjà rêver !). Au programme de la journée :  kayak sur la Croton River, petit affluent de l'Hudson River.




Super pratique si, comme nous, vous venez en train. La location des kayaks se trouve à l'extrémité du parking de la gare. La première partie de la balade se fait au milieu des oiseaux et des roseaux au niveau de l'embouchure avec l'Hudson. Puis en remontant la rivière, on s'enfonce dans la forêt. Aaahhh enfin un peu de fraîcheur !






Vous ne pourrez cependant pas remonter très haut la rivière car on tombe assez vite sur des petits rapides. Mais c'est un bon endroit pour accoster et se baigner. C'était super agréable et calme. Difficile de croire qu'une heure plus tôt nous étions en plein Harlem. Seuls quelques jeunes du village faisaient des plongeons depuis les rochers et les chanceux qui possèdent une de ces maisons accrochées sur la rive faisaient trempette depuis leurs pontons persos. 


Nous avions pris 3h de location et c'est juste bien pour pagayer, se poser et se baigner dans la rivière. Il y a différents types d'embarcations simples ou doubles à louer. Toutes les infos et formules sont sur le site kayakhudson. N'oubliez pas de réserver quelques jours avant pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau à la sortie du train !

Et puis je ne vais pas vous laisser sans un bon plan gourmand car pour le petit creux d'avant ou après kayak, direction La Monica's Salumeria, à 10 min à pied de la gare. Ce Sicilien fait des sandwichs généreux avec de super produits italiens. Attention quand même à ne pas couler après ça !

Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !

lundi 3 juin 2013

Saraghina, une pizzeria à Bed-Stuy, Brooklyn


Qu'est ce qui peut bien me pousser à faire une heure de métro un dimanche matin ? Une pizza, pardi ! Nous avons donc embarqué dans la ligne C direction Brooklyn et le quartier de Bedford-Stuyvesant. Ce coin de Brooklyn, plus communément appelé Bed-Stuy (prononcez Bed- Staï), se trouve à l'est de Fort Greene. Quartier à forte population black, il a d'ailleurs souvent servi de cadre aux films de Spike Lee. J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas s'y aventurer seul, surtout le soir, mais il faut avouer qu'un dimanche midi, c'est très calme... La balade au milieu des brownstones qui n'ont rien à envier à ceux tout proche de Fort Greene est même des plus agréables ! Ça ne m'étonne pas qu'en 2012 le quartier ait subi la plus forte hausse des prix de l'immobilier à NY : les prix sont toujours relativement bas et les maisons ont un sacré potentiel. La gentrification du quartier est donc en route. Et Saraghina en est la preuve ! Cette pizzeria rassemble toutes les populations du quartier. Il faut dire que face à des pizzas aussi bonnes, tout le monde se met d'accord ! La carte du brunch propose aussi salades, œufs et pancakes. La salle un peu labyrinthique a une très chouette déco et le jardin intérieur est super agréable ! Énorme avantage aussi à aller aussi loin dans Brooklyn : quand tu débarques à 4 à 13h un dimanche, t'as encore le choix de ta table et personne ne vient te mettre la pression pour te foutre dehors une fois ta pizza engloutie ! Transpose cet endroit à Manhattan et te voilà parti pour une bonne heure d'attente et un service chaotique ! Saraghina, mon nouveau Roberta's ? Peut-être bien !




Saraghina,
435 Halsey St (Lewis St),
Bedford-Stuyvesand, Brooklyn


Retrouvez encore plus de photos de New York sur la page facebook du blog !