- Le soir, je me connecte à Netflix pour choisir mon programme film ou série du jour. Et je passe 1/2h à me décider parmi la longue liste à disposition...
- J'ai besoin d'aller m'entraîner un peu à la salle de gym pour soulever mon gallon (presque 4 litres !) de lait, histoire de mettre un nuage dans mon thé.
- Je traque les hormones et antibiotiques dans la bouffe mais je n'éprouve aucune culpabilité à goûter tous les types de chips et pop-corn que je rencontre !
- Une fois par semaine, je descends au sous-sol dans la laverie commune de mon immeuble pour faire ma lessive, voir mes fringues rétrécir au sèche linge sans pour autant avoir vraiment été lavées, la faute à un cycle de lavage de 30 min seulement. J'ai arrêté de porter des tee-shirt blancs...
- J'attends sagement en ligne mon bus le matin (mais je continue quand même à râler intérieurement contre ceux qui montent pour faire 2 blocs).
- Je trouve tout à fait normal que l'on m'annonce 1 h d'attente pour une table au resto le week-end...
- Je fais la causette régulièrement avec notre doorman de nuit. J'ai toujours un peu de mal avec son accent du sud mais côté fourneau on s'entend à merveillle. On échange régulièrement nos spécialités culinaires ! Ses spaghetti aux crevettes déchirent et il est accro à mon crumble aux pommes !
- Je continue souvent à attendre que le distributeur de billets me rende ma carte après avoir récupéré mon argent alors qu'elle est déjà bien rangée dans mon porte-feuille puisqu'il suffit de la glisser rapidement dans la machine et de la retirer aussi vite (on dit swiper en franglais !).
- Je dois supporter la petite musique du marchand de glaces dans le parc en bas de chez moi dès le mois d'Avril et ce jusqu'à la fin Octobre...
- Je dois m'armer de patience à chaque passage à la pharmacie. Ici, on te prépare tes prescriptions dans un petit pot orange à ton nom, avec le nombre exact de comprimés et la posologie indiquée dessus (yes, exactement comme dans les films). Du coup, ça prend des plombes. Le truc ? Déposer son ordonnance et continuer son shopping pour revenir plus tard.
- J'ai désormais mon appareil photo le plus souvent à porter de main. Il se passe toujours un truc un peu fou dans cette ville que j'ai envie d'immortaliser !
Distributeur de journaux à Chelsea... |
J'en profite aussi pour remercier Lili aux pays des merveilles, mademoizellemmll et 1 mag by Mag pour le Liebster Award Hellocoton ! J'espère que ces 11 anecdotes vous suffiront... Je sais, je triche un peu, je n'ai pas répondu à vos 11 questions chacune. Vous ne m'en voulez pas, dites !?