Pages

jeudi 27 septembre 2012

Pok Pok NY, Cobble Hill, Brooklyn


Ouvert il y a quelques mois, Pok Pok NY jouit d'une très bonne presse. Les critiques élogieuses fusent de partout et cela a bien sûr éveillé ma curiosité. J'avais déjà testé il y a quelques mois leur version fast-food dans East village : Pok Pok Wing. Les ailes de poulet grillées et (très) épicées de Ike sont délicieuses. Cette adresse est maintenant dédiée aux noodles et s'appelle désormais Pok Pok Phat Thai. Mais vous pouvez désormais retrouver les fameux chicken wings au sein d'une carte plus élaborée dans leur nouvel emplacement de Cobble Hill à Brooklyn.
Malgré une adresse peu accessible en transports en commun et à l'écart du coeur de Cobble Hill, ce resto ne désemplit pas. Nous l'avons constaté à l'ouverture ce samedi. A 17h30, une longue file s'étendait déjà sur le trottoir. Nous avons heureusement eu une table tout de suite car après la très longue balade à vélo de la journée, j'avais les crocs !


L'espace se découpe en 3 parties : une petite salle, un patio et enfin un jardin. La déco dans le patio est volontairement un peu kitsch : toile cirée à fleurs, guirlandes et pots de fleurs suspendus. Mais du coup, j'ai trouvé ça aussi un peu cheap et fait à la va-vite pour essayer de vous faire oublier que vous n'êtes en fait que dans une vulgaire tente blanche. Surtout que, quand on se penche sur la carte, c'est tout de suite moins cheap. Pour être rassasié, il faut compter 2 petits plats et un riz. A deux, nous avons pris la saucisse Chiang Mai, une salade de boeuf, des aubergines grillées et une salade de haricots au porc et crevettes. Tout était très bon, bien relevé. Pour calmer le feu des épices, nous avons opté pour un Cha Yen (iced tea avec du lait) et un Pok pok Som, boisson vinaigrée au tamarin originale ! Mais chaque assiette coûte  entre 12 et 16 dollars ce qui rend l'addition assez vite salée comparée à d'autres restos thaï tout aussi bons que j'ai pu tester. Je m'étais régalée à moindre coût chez Zabb Elee que j'avais repéré sur l'incontournable DelicatesseNY !


En bref, Pok Pok NY m'a laissé une impression mitigée comme m'en laissent d'ailleurs souvent tous ces restaurants à la mode... Je vais peut-être arrêter de suivre trop à la lettre mon TimeOut !

lundi 24 septembre 2012

Grilled Cheese ... au fer à repasser !


En France, nous avons les croque-monsieurs, ici aux US, ils ont les grilled cheese. On ne peut pas faire plus simple : 2 tranches de pain de mie grillées et du fromage fondu au milieu. Il n'en suffit souvent pas plus pour faire mon bonheur. Dans une de ses émissions, Julie Andrieu avait donné un jour son truc pour faire des croque-monsieurs express grâce à un fer à repasser. J'avais testé et approuvé cette solution simplissime qui épatera vos amis ou enfants !!! Il suffit de beurrer les faces extérieures du pain de mie et d'emballer votre croque dans une feuille d'aluminium et hop, le fer chaud posé 1 minute de chaque côté et c'est prêt. Doré à souhait et toujours moelleux, miam !


Et puis j'ai découvert le site d'une américaine folle de grilled cheese et ça donne : Grilled Cheese Social (ne cliquez pas si vous êtes au régime). Elle fait des grilled cheese avec tout et n'importe quoi et ça a l'air trop bon...

Photos : Grilled Cheese Social
Ca m'a donné quelques idées. J'avais une compotée de poivrons rouges et d'oignons sous la main et je me suis dis que ça se marierait pas mal avec un peu de cheddar, alors j'ai ressorti mon fer à repasser. J'avais raison et voila le résultat (l'élève n'a pas encore atteint le maître) ! Alors vous vous y mettez quand, vous ?





mardi 18 septembre 2012

Un dimanche à Red Hook, Brooklyn

De mai à octobre, c'est certainement le meilleur moment pour partir en vadrouille à Red Hook. Ce quartier de Brooklyn au sud de Carroll Gardens n'est pas très facile d'accès ce qui le préserve de la foule. J'ai testé et approuvé deux options pour m'y rendre cet été : le ferry Ikea gratuit le week-end que l'on prend au Pier 11 à Manhattan et le vélo qui m'a permis d'explorer un peu plus Red Hook. Néanmoins, l'animation se concentre principalement sur Van Brunt street et sur les quais face à la statue de la liberté. Un grand supermarché Fairway (mon rêve !) dans un très bel ancien entrepôt rénové fait office de centre névralgique. Dans les alentours, vous aurez le choix de flâner sur les rives aménagées, de partir à la découverte des galeries d'art qui ont investi les anciens hangars de stockage, de visiter le Waterfront Museum et même de faire un tour gratuit de kayak (I did it !). 











Pensez à venir le ventre vide ou vous risqueriez d'être frustré car les options gourmandes sont nombreuses ! Envie de crabe ou de homard ? Brooklyn Crab se charge de ça avec vue sur l'océan depuis leur terrasse en hauteur ! Ne manquez pas non plus les fameux Red Hood food trucks sud-américains installés au bord des terrains de sports à une quinzaine de minutes de marche de là. Nous nous sommes régalés de Pupusa, galettes épaisses de maïs fourrées (viande, légumes ou fromage, il y a le choix) et d'horchata bien fraiche.
Le dessert, c'est sur le Pier 41 que ça se passe : la Key Lime Pie de Steve est réputée comme étant la meilleure de NY ! Sur le même Pier, vous pourrez aussi faire une dégustation de vin à la Red Hook Winery ou vous fournir en bons produits Mile End (oui, ce fameux delicatessen !). C'est ici qu'ils viennent d'installer leur production de viande fumée et de pickles maison !!!





Il y a beaucoup d'autres options alléchantes sur Van Brunt street. Je suis donc loin d'avoir fini mon exploration de Red Hook !

N'oubliez pas que toutes mes adresses sont à retrouver sur my NYC map !



vendredi 14 septembre 2012

Sports insolites à NYC : testés !

C'est la rentrée et, à mon grand désespoir, mes cours de sport gratuits en plein air ont pris fin... Il est donc temps de se trouver une nouvelle activité pour cette année à venir. Ca tombe bien, en ce moment, un bon nombre de clubs de sport ouvrent leurs portes gratuitement pour des cours d'essai. C'est donc comme ça que je me suis retrouvée inscrite à un cours de pilates reformer et un de anti-gravity yoga. Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour avoir des choses à raconter sur son blog ! Que se cache-t-il donc derrière ces appellations barbares ?


Le pilates, je connaissais déjà mais le pilates reformer lui se pratique sur une plate-forme avec une assise coulissante, des poids, des sangles... Bref, un vrai instrument de torture ! Pour vous faire une idée, voici une petite vidéo d'un cours chez Asphalt Green là où je suis moi-même allée :


 Mon verdict : des courbatures à des muscles dont je ne soupconnais même pas l'existence ! J'ai trouvé ça vraiment complet. J'ai eu l'impression de travailler plus en profondeur que pendant un cours de pilates traditionnel mais à 40 dollars la séance, je crois que je vais en rester au cours d'essai pour l'instant...

Je faisais un peu moins la maligne en me rendant au cours d'anti-gravity yoga ! J'avais un peu de mal à imaginer comment on pouvait pratiquer du yoga dans un hamac. J'ai assez vite compris qu'on utilise surtout le hamac pour se suspendre la tête en bas ! Mais pas seulement, heureusement, parce j'ai découvert qu'à moi, ca me colle la migraine... Pas de chance. Passée l'appréhension de se retrouver face contre terre au moindre mouvement, les autres exercices acrobatiques étaient sympas et fun. Mais ma partie préférée a été la relaxation. Il suffit de se lover dans son hamac pour s'en faire un cocon... La prof aurait pu éteindre la lumière et me laisser là pour la nuit ! A 24 dollars la séance, je ne pense malheureusement pas non plus y aller toutes les semaines... mais je suis ravie d'avoir testé !


Si vous êtes intéressés, les infos sont par là.

Asphalt Green
555 East 90th Street
New York
 

mercredi 12 septembre 2012

Chicago : mes adresses gourmandes

Nous en avons marché des kilomètres pendant ce week-end à Chicago mais, je vous rassure, ce ne fut pas le ventre vide ! Samedi matin, nous avions décidé d'attaquer la journée par un bon brunch histoire de régler le problème des repas jusqu'au soir. Sur les recommandations de notre hôte, c'est donc à The Publican, dans le quartier de West Loop, que nous avons commencé notre journée. C'était franchement délicieux et original. Les grandes tables communales de la salle donnaient un côté convivial à l'endroit. Nous avons partagé un chorizo flatbread et un soft-shell crab et nous n'avons pas résisté au bacon grillé au sirop d'érable. Nous avons arrosé tout ça raisonnablement avec un grand thé et nous étions plus que parés pour la journée. 



The Publican, c'est aussi Publican Quality Meats, une boucherie juste de l'autre côté de la rue où vous pouvez aussi déguster salades et sandwichs sur le pouce. Tous les produits étaient vraiment appétissants!



Je ne pars jamais visiter une ville sans préparer le terrain question resto et Longman and Eagle était sur ma (trop longue) liste ! Cuisine à base de bons produits locaux et bar spécialisé dans les whiskeys et bourbons, c'était fait pour nous. Et nous avons eu tout le loisir de tester les cocktails car nous avons patienté une bonne heure pour avoir notre table. Le barman nous avait à la bonne et nous a préparé des recettes rien que pour nous. Et pour ne pas boire le ventre vide, nous avons commandé pretzel maison et gougères au fromage à tomber ! Ca commencait bien ! La suite a été à la hauteur de l'apéritif : pâtes fourrées aux trompettes de la mort, clams au chorizo dans bouillon à l'absinthe et queue de cochon frite. Un vrai régal ! Ne zappez pas les desserts, ils sont top aussi. Pour la carte complète et les prix, c'est par là ! Notez que si vous abusez des cocktails, vous pouvez aussi dormir sur place. Apparemment, il y a des chambres d'hôtes à l'étage et si la déco vous plaît vous pourrez même repartir avec car tout est à vendre!

Nous, nous avons pu regagner notre chambre dans le quartier de Wicker Park. Je recommande chaudement ce coin si vous venez visiter Chicago. En plus d'être pratique ( sur la blue line qui est la ligne pour aller à l'aéroport et à seulement 4 stations du Loop), il est très vivant le soir. Il y a beaucoup de bars, restos et de boutiques sympas autour du parc et la plupart des petites rues aux alentours sont calmes et charmantes. Notre première expérience Airbnb a été fort concluante. Nos hôtes étaient très sympas et discrets et nous avons fait copain-copain avec le chien et le chat et la chambre un peu à l'écart dans l'appartement était propre.

Dans le quartier, nous avons particulièrement aimé Big Star. Leurs tacos sont vraiment délicieux, nous y sommes même allés 2 fois pendant le week-end ! Je me rends compte d'ailleurs en préparant cet article que les propriétaires sont les mêmes que ceux de The Publican. Ceci explique certainement cela ! Vous pouvez choisir de vous installer sur la grande terrasse (un peu bruyante) ou commander à emporter pour manger dans le parc tout proche.



J'ai aussi beaucoup aimé l'accueil, le café et la déco de Caffe Streets. Une façon parfaite de se mettre en jambes le matin !



Et avec tout ça, nous n'avons même pas gouté aux fameuses pizzas de Chicago à la pâte épaisse... Il faudra donc y retourner !

Et pour retrouver mes billets précédents concernant Chicago, c'est par là :


lundi 10 septembre 2012

Chicago, hors du Loop


A force de regarder d'en-bas tous ces buildings, le torticolis nous guettait ! Nous sommes donc sortis du Loop dont je vous ai parlé ici et nous avons pris un peu de distance pour regarder tout ça de loin. Nous sommes allés au nord jusqu'à Montrose Harbor où la vue est imprenable sur le skyline : John Hancock center, Trump tower, Willis tower... Cette dernière était encore récemment la plus haute tour des US jusqu'à ce que le nouveau World Trade Center ne lui pique la vedette. Il y a là aussi une belle plage de sable fin. On a d'ailleurs vite fait d'oublier que l'on se trouve au bord d'un lac et non d'une mer étant donné qu'aucune rive n'est visible à l'horizon et que le vent forme des vagues sur le lac ! Les Américains complètement gagas de leurs chiens leur ont même réservé ici un bout de plage...




Nous avons également un gros faible pour les quartiers industriels désaffectés... C'est à West Loop que nous avons été servis. La partie la plus proche du Loop commence à voir s'implanter restaurants, galeries d'art et boutiques branchées, tandis que plus à l'ouest, vous avez l'assurance de pouvoir faire une balade sans croiser âme qui vive ! La vue sur la ville est d'ailleurs magnifique depuis la passerelle de la station de métro Kedzie sur la green line.






Même dans les endroits les plus reculés, vous vous souviendrez vite que vous êtes aux States. Il y a toujours un Dunkin' Donuts ou un Wendy's pas trop loin ! Et pour certains, vous n'aurez même pas besoin de sortir de votre voiture. J'ai même découvert les banques drive-in !


Chicago, ce n'est pas non plus que des buildings et quand on s'éloigne un peu du centre, on tombe rapidement sur des quartiers résidentiels très agréables. Je me serais bien vu m'installer dans bien des  petites (ou grandes) maisons croisées en chemin dans le quartier de Lincoln Park ou de Wicker Park où nous logions. On dirait qu'à Chicago, la faute de goût n'existe pas !
L'architecte célèbre Frank Lloyd Wright à qui l'on doit notamment le Guggenheim Museum de NY est d'ailleurs originaire de la ville. Dans le quartier de Oak Park, vous pouvez visiter sa maison-atelier et voir quelques-unes de ses premières constructions dans les alentours très propices à la balade.


Vous vous doutez bien que tous ces kilomètres engloutis nous ont donné faim. Je reviens très bientôt avec un dernier article gourmand !

vendredi 7 septembre 2012

Chicago, une leçon d'art et d'architecture

Pour le long week-end de Labor Day, nous avons décidé de quitter les buildings de New-York pour aller découvrir ceux de Chicago ! Autant vous dire tout de suite que nous avons été bluffés. C'est bien simple, il y a des oeuvres d'art à tous les coins de rue !  Aujourd'hui, commençons par le financial district de Chicago (The Loop) coincé entre la Chicago River à l'ouest et le Lac Michigan à l'est. Les buildings sont immenses et n'ont rien à envier à ceux de NYC, bien au contraire. Le quartier tire son nom du métro aérien qui forme une boucle autour de celui-ci. Empruntez-le pour une première vue d'ensemble, vous serez surpris de voir le nombre de parkings aériens qu'abrite le quartier !!! 



Nous avons ensuite déambulé dans les rues à la découverte des nombreuses oeuvres d'art (Chagall, Picasso, Calder...) disséminées dans les halls et sur les parvis des immeubles. 


Nous nous sommes ensuite dirigés vers les deux parcs qui séparent le Loop des rives du lac : Millenium Park et Grant ParkC'est dans le premier que se trouve l'oeuvre de Anish Kappoor, le Cloud Gate appelé aussi Bean à cause de sa forme. Sa surface polie reflète et déforme la ville qui l'entoure et se prête bien à des séances-photo. Non loin, le pavillon Jay Pritzker conçu par Frank Gehry est incroyablement beau de jour comme de nuit. Notre seul regret sera de ne pas avoir eu l'occasion d'assister à un concert ici. Ca doit être grandiose. 





On a profité ensuite d'un moment de détente dans le jardin Lurie qui est un véritable hâvre de paix au coeur de la ville. J'aime les jardins avec des plantes sauvages. Ca crée un contraste intéressant avec le paysage urbain. Samedi après-midi, c'était un défilé de jeunes mariés venus là immortaliser leur grand jour. Ils étaient tous bien sûr accompagnés d'une ribambelle de demoiselles d'honneur avec des robes meringues comme dans les films ! Faudrait quand même me payer cher pour me faire porter ce genre de robe. Ouf, je n'ai pas de copines américaines sur le point de se marier !





Dans le second parc, ce week-end se déroulait le festival de jazz de la ville. Nous nous sommes promenés entre les stands et les différentes scènes samedi après-midi et nous sommes revenus dimanche pour le concert final de Allen Toussaint. Un régal !

Dans le quartier, il ne fallait pas manquer le Chicago Art Institute dont la collection est vraiment riche. Nous avons eu droit au dernier jour de l'exposition Roy Lichtenstein qui nous a agréablement surpris. Au-delà de ses oeuvres pop-art les plus connues, ses travaux plus récents sont vraiment intéressants notamment ceux s'inspirant de peintures de paysages japonais.


Pour finir cette riche journée, nous nous sommes promenés sur les rives de la Chicago River pour voir d'un peu plus près tous ces buildings. J'ai beaucoup aimé le contraste entre les nombreux ponts métalliques assez bruts qui enjambent la rivière et les buildings qu'ils soient classiques ou très modernes. La Trump Tower et le Marina City au nord du Loop font partie de nos préférés même si leurs sommets ont joué à cache-cache avec les nuages une bonne partie de la journée...





Dans le prochain article, nous irons voir ce que tout ça donne d'un peu plus loin !