Pages

mardi 27 mars 2012

Shopping à Williamsburg

Aujourd'hui, nous allons faire un peu de shopping à Williamsburg. Comme d'hab, on prend la ligne L et on s'arrête à la station Bedford. Ca faisait longtemps, n'est ce pas ? J'ai fait 2 petites découvertes intéressantes lors de cette virée.
La première est un petit marché dans un hangar, Artists & Fleas et on trouve des créations originales comme des vêtements et chaussures vintages. Les prix sont carrèment raisonnables comparés à ceux qui se pratiquent directement sur Bedford avenue. Faîtes vous plaisir avec de jolies bijoux entre 25 et 50 dollars. Moi, fidèle à mon addiction, j'ai craqué sur des bottes vintage. C'est pas de ma faute si je fais un petit 36 et que, du coup je trouve très souvent mon bonheur ! Et là, à 38 dollars la paire... Une version de ce market se trouve aussi à Chelsea.
Ma seconde découverte est une petite boutique de parfums sur Wythe Avenue au nom provocateur de "I Hate Perfume". J'ai toujours beaucoup de mal à choisir un parfum. J'aime les odeurs fraîches et subtiles et j'ai été convaincu par Grass qui sent bon l'herbe tout juste coupé. Parfait pour le printemps ! Foncez, il y a en a pour tous les nez et le packaging minimaliste est très beau. Bon shopping !!!


Artists & Fleas, 70 N7th street, Brooklyn

CB, I hate perfume
, 93 Wythe Avenue, Brooklyn

vendredi 23 mars 2012

Spring !!!


Aaaaah cette belle semaine printanière m'a mise en forme et je n'ai pas résisté à l'envie de me balader pour prendre quelques clichés de ce début de printemps new-yorkais. Les rues sont envahies d'arbres fleuris et c'est charmant ! Il n'y a pas à dire : c'est ma saison préférée et il est très en avance cette année. J'étais déjà à NY à cette époque l'année dernière et j'étais rentrée à Paris mi-Avril sans avoir vu une seule fleur ici. Mais de la neige, oui ! La surprise de la semaine pour moi a été aussi de constater la vitesse à laquelle la New-Yorkaise passe du dressing d'hiver à celui d'été. Cette semaine, le campus de Columbia était envahi de jeunes filles en micro-shorts et tongs ! Je me demande bien ce qu'elles vont pouvoir enlever de plus quand il fera 35 degrés. Moi j'en suis encore à me demander si c'est bien raisonnable d'enfiler les ballerines et de se balader les chevilles à l'air. J'ai aussi tenté de renoncer à mon écharpe mais c'était pas une bonne idée : la clim est déjà à fond dans le métro comme dans les bus.... ils sont pas un peu fous ??? Si vous êtes de passage à New-York pendant les beaux jours, ne sortez pas sans mettre un foulard dans votre sac ou vous êtes sûrs de choper une angine au bout de 2 jours. Je vous laisse, je vais profiter des derniers rayons de soleil de la journée parce qu'il parait qu'on ressort manteau et parapluie ce weekend...

samedi 17 mars 2012

Un tour à la New York Public Library

J'aime beaucoup l'ambiance studieuse des bibliothèques et la New york Public Library vaut le détour. Pour être plus précis, il s'agit de Main Branch sur la 5th avenue entre 40th et 42th street, car en fait la NYPL c'est 82 bibliothèques à Manhattan, Brooklyn, Bronx et Queens. Des grandes salles de lecture et de nombreux ordinateurs sont à disposition du public. Comme dans les films, chaque bureau a sa petite lampe verte. Ne restez pas concentré trop longtemps et pensez à lever la tête parce que les plafonds sont remarquables et l'Empire State Building apparait quelquefois dans les fenêtres en hauteur.
En quittant les lieux, n'oubliez pas de faire un coucou à ''Patience'' et ''Fortitude'', les 2 lions qui encadrent les escaliers de ce beau bâtiment. Et comme les beaux jours reviennent, un moment de détente à Bryant Park s'impose !
Pour ceux qui sont pour un moment à NY, je vous conseille de prendre un abonnement à la NYPL. Il est gratuit et le prêt de livres est gratuit également tant qu'on n'oublie pas de les rendre à temps. Vous pouvez aussi réserver en ligne les bouquins qui vous intéressent et les faire venir dans la bibliothèque la plus proche de chez vous. Et enfin, si comme moi, vous avez succombé à la lecture électronique, il y a un grand choix d'e-books à télécharger. C'est pas top tout ça ??


mercredi 14 mars 2012

Mile End, Boerum Hill, Brooklyn


Vous avez tous certainement entendu parler de Kat'z delicatessen et de son fameux sandwich au pastrami. Quel délice !!! Mais si vous y êtes déjà allés, vous avez certainement dû vous sentir comme un touriste parmi tant d'autres. On ne peut pas non plus dire que le service soit à l'hauteur de la réputation de leur sandwich. Si vous avez envie de savourer votre pastrami en toute intimité, foncez chez Mile End dans le quartier de Boerum Hill à Brooklyn. Ce delicatessen vient tout droit de Montréal et ici l'ambiance est relax et la salle toute petite (environ 20 couverts). Du coup, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de patienter un peu avant de déguster votre sandwich mais les magasins de déco et les puces d'Atlantic Avenue sont là pour ça ! Si le pastrami, c'est pas votre truc, je vous conseille vivement leur bagel au saumon ou les galettes de pommes de terre.



Si vous n'avez pas le courage de traverser l'East River pour aller manger un sandwich, j'ai entendu dire qu'une adresse à Manhattan allait aussi d'ouvrir ses portes. Gardons l'oeil ouvert ! Moi je vais continuer à parcourir ce coin de Brooklyn que j'aime beaucoup !

Mile end
97 Hoyt Street, Brooklyn

Edit: La nouvelle sandwicherie made in Mile End a ouvert ses portes à Manhattan au 53 Bond Street à Noho.


jeudi 8 mars 2012

The Orchid show

Ça sent le printemps à New York avec 18 degrés annoncés aujourd'hui ! Les arbres ne vont pas tarder à retrouver leurs feuilles et leur fleurs et les rues de New York, tout leur charme. En attendant, si la verdure vous manque, filez au jardin botanique du Bronx. La serre principale renferme en ce moment et jusqu'au 22 Avril une grande exposition d'orchidées. The Orchid Show a été mis en place par le francais Patrick Blanc très connu pour ses jardins verticaux. C'est notamment lui qui a imaginé la facade végétale du musée Branly à Paris. Si vous aimez les orchidées, vous allez vraiment en prendre plein les yeux. Je ne pouvais plus m'arrêter de faire des photos ! Vous pouvez également faire la visite en nocturne tout en sirotant un cocktail, le tout pour 30 dollars.




lundi 5 mars 2012

Robataya, East village


Resto ? ou spectacle? Et pourquoi pas un deux en un ! Si vous aimez la cuisine japonaise, foncez chez Robataya dans East Village. Ici la spécialité, c'est le grill et le poisson est à l'honneur ! Avant de savourer leur cuisine, la préparation des plats est un véritable spectacle. Installé au comptoir, vous aurez sous les yeux tous les produits frais que vous pourrez déguster par la suite. Passez commande, puis le cuistot va grimper sur le comptoir, attraper votre poisson ou vos aubergines et retourner sur son tabouret face à son grill pour vous préparez ça minute ! Et quand c'est prêt, il vous tend votre assiette par dessus le comptoir grâce à une grande spatule en bois !
Je peux vous assurer que vous allez vous régaler. Les tempura d'asperges panés aux pignons de pin m'ont laissé un souvenir ému. Le seul problème est que l'on voudrait tout essayer et que l'addition pourrait devenir trés salée... Mais on n'a qu'une vie, n'est-ce pas ? Un conseil, pensez à réserver surtout si vous tenez à être au comptoir.