Mon âme d'enfant a été comblée ce samedi matin quand New York s'est réveillé sous un beau manteau blanc. Ca faisait un moment que je surveillais la météo dans l'espoir de bientôt apercevoir mes premiers flocons. J'ai vite chaussé mes belles bottes et filé faire un tour du quartier. Voici une petite composition de clichés pris à Morningside Park et à Columbia University dont la mascotte était légèrement aveuglée.
A un moment, pendant que je prenais mes photos, j'ai été surprise de constater que mes gants étaient recouverts de petites étoiles à la forme parfaite. J'en ai déjà vu de la neige dans ma vie, parole de vosgienne, mais des flocons de cette forme, jamais! Ils sont forts ces américains pour ne jamais rien faire comme tout le monde!
Malheureusement, une journée de pluie et 10 degrés de plus ont eu raison de toute cette neige. Je retourne scruter la météo alors!
ils sont jolis ces petits flocons, je n'en ai jamais vu de pareils! marrant le gros lion de la Columbia de la neige plein les yeux!
RépondreSupprimerj'aime ! des &toiles ? sont drôles ces américains décidèment !
RépondreSupprimerTrop jolis ces flocons... j'aurai adoré en voir (je sais ce que je fabriquais a ce moment la.. a moins que ça ne soit tres local). Ravie d'avoir fait ta connaissance par ailleurs!
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'était un phénomène très local mais en tout cas, ça n'a duré qu'une vingtaine de minutes... Donc facile à manquer! A bientôt, j'espère!
Supprimer