mercredi 19 décembre 2012

Evénement : The Clock au MOMA

S'il y a un événement culturel que vous ne devez pas manquer si vous êtes à New York entre le 21 Décembre 2012 et le 21 Janvier 2013, c'est la diffusion, au MOMA, de l'oeuvre de Christian Marclay, The Clock qui a remporté le lion d'or à la dernière biennale de Venise. Dans cette oeuvre vidéo de 24h, Christian Marclay a monté bout à bout des milliers de scènes de films dans lesquelles on voit une horloge, une montre ou un dialogue indiquant l'heure. Il a réussi l'exploit de trouver un passage de films pour chaque minute de la journée et en a fait un film en temps réel. Résultat : si vous allez voir le film entre 2 et 3h de l'après-midi, vous verrez des séquences de film dont l'action se déroule exactement à la même heure. Pour vous donner une idée du résultat, voici une petite vidéo plus explicite que n'importe quel grand discours.


Ce film sera donc en diffusion au MOMA pour un mois pendant les horaires classiques d'ouverture du musée. Si cela ne vous suffit pas, il sera aussi visible en continu les 3 premiers week-ends de Janvier. Attention, cela est, parait-il, très addictif et vous pourriez bien y passer des heures ! Lors de sa diffusion l'année dernière au Lincoln Center, il fallait compter de longues heures d'attente même au plein milieu de la nuit. Soyez patient et ne regardez pas trop votre montre !!! Bon et si vous m'y trouvez, l'oeil rougi après des heures de visionnage, sortez moi de là !

Toutes les infos pratiques sont sur le site du MOMA : http://www.moma.org/visit/calendar/exhibitions/1333


dimanche 16 décembre 2012

Dear Bushwick, une excellente adresse à Brooklyn


 

Décidément le quartier de Morgan Ave (Brooklyn sur la ligne L) regorge de bonnes adresses. Il y a, bien sûr, l'incontournable Roberta's et ses merveilleuses pizzas qui fait figure de pionnier. Depuis 2 ans, c'est Narrows Bar qui vous régalent de ses excellents cocktails dans un cadre art déco des plus agréables. Ils se sont agrandis récemment et servent désormais à diner grâce à un chef débauché chez... Roberta's ! Et puis le dernier installé, Dear Bushwick, qui sert selon leurs termes une "english country kitchen". Ne prenez pas peur, nous nous sommes vraiment régalés du cocktail en attendant notre table à la tarte fine aux pommes, caramel et romarin. Les deux demoiselles en cuisine savent ce qu'elles font ! Nous avons beaucoup apprécié les huîtres farcies, le feuilleté de saucisse de canard et la côte de porc au vinaigre. 


Vous pouvez aller faire un tour du côté du menu pour découvrir toutes les bonnes choses qui vous attendent. Et l'avantage d'être dans un quartier assez reculé de Brooklyn, c'est que les prix sont tout doux pour une telle qualité. Fonçez-y avant que le bouche à oreille ne fonctionne trop bien et que l'attente pour une table devienne infernale comme c'est maintenant le cas chez Roberta's. Un petit bémol cependant : la cuisine ouverte sur la salle n'est peut-être pas assez ventilée alors ne venez pas avec votre plus beau pull en cachemire qui pourrait sentir la grillade pendant 2 jours ! Pour tout le reste, c'est que du bonheur !


Pour tout savoir sur le brunch, mon avis est par ici.

Dear Bushwick
41 Wilson Avenue
Brooklyn (Morgan Ave sur la ligne L)

jeudi 13 décembre 2012

Skymall, le monde du gadget en folie !

Noël approche et toute la blogo fait sa petite sélection de cadeaux. J'apporte ma pierre à l'édifice avec une liste plutôt destinée à votre belle-mère (ou votre pire ennemi si vous avez la chance d'avoir une belle- mère super sympa comme la mienne, coucou belle-maman !).

J'ai trouvé toutes les merveilles qui suivent dans le catalogue Skymall glissé dans la pochette devant moi lors de mon dernier vol sur American Airlines. Moi qui suis plutôt du genre crispée en avion, pour une fois je me suis bien marrée ! 

1. Animaux de compagnie :

J'avais déjà bien intégré que les Américains étaient complètement gagas de leurs animaux de compagnie, là ça dépasse juste l'entendement ! Minou est très propre et a sa propre salle de bains dans la vôtre. Et si vous avez hérité d'un modèle intelligent, vous pourrez l'éduquer à faire ses besoins dans vos toilettes en tout confort grâce à des adapteurs de sièges...


Quand Médor se fait vieux, il vous faudra investir dans une rampe pour lui permettre de venir s'installer sur votre lit. Et quand ce sera trop difficile, vous pourrez toujours lui offrir une niche au plus près de vous !


Je crois que la photo suivante se passe de commentaires : trop de bon goût tue le bon goût... Heureusement il existe tout un panel de gamelles de grand luxe pour rattraper ça !


Et le jour où Médor aura rejoint le paradis des toutous, vous pourrez continuer à lui rendre hommage...


2. Décorations de jardin :

Oui, je sais, si comme moi vous n'avez pas de jardin, vous allez être très déçus de ne pas pouvoir investir dans les merveilles qui suivent... Il y a des jardins dans lesquels il doit être assez flippant de se promener la nuit !



3. Bien-être, santé :

Vous êtes sujets à des migraines ? Pas de problème ! Enfilez un de ces magnifiques casques, allumez la petite lumière rouge et hop vous êtes guéris... Testé cliniquement, évidemment !


Sinon pour mon prochain vol, c'est sûr, j'investis ! Ca a l'air tellement confortable... et pratique ! Fou rire garanti pour vos voisins !



Si vous n'en avez pas eu assez, je vous invite à vous balader sur leur site, il y a sûrement d'autres perles !

lundi 10 décembre 2012

De la poutine au pastrami chez Mile End Sandwich !

 C'est une excellente nouvelle : plus besoin d'aller jusqu'à Brooklyn pour déguster les bons petits plats de chez Mile End ! Je suis une grande fan de cette enseigne (dont je vous ai déjà parlé ici) qui sert de la cuisine juive avec des inspirations québécoises et ils ont eu la bonne idée d'ouvrir une sandwicherie dans le quartier de Noho. 
On y trouve par exemple un plat typiquement québecois, la poutine. Il s'agit de frites recouvertes de fromage et de jus de viande... Oui je sais c'est pas super light mais il faut ce qu'il faut pour affronter l'hiver ! Et bien, chez Mile End, vous pouvez en plus rajouter du pastrami par dessus et là c'est le paradis sur terre ! Le "Hoyt Dog" vaut aussi le détour avec sa sauce choucroute, pickles et oignons à tomber. La soupe au poulet et matzo ball avait l'air également de remporter un grand succès parmi la clientèle. La liste est encore longue et je vous laisse baver devant le menu par ici. Attention aux horaires : c'est ouvert tous les jours mais ça ferme à 5 pm. Je voudrais pas que vous arriviez affamés à 7 pm pour trouver porte close...


Mile End Sanwich
53 Bond Street, Noho
Manhattan

Mile End Delicatessen
97 Hoyt Street, Boerum Hill
Brooklyn

lundi 3 décembre 2012

Paris, I miss you (sometimes)

Après une année à New York, je m'autorise un petit post nostalgique. J'ai passé presque 10 ans à Paris avant de m'expatrier et il y a bien quelques aspects de la vie parisienne qui finissent par me manquer !




Les transports en communs : Aaah la propreté et la luminosité du métro parisien... J'aimais bien aussi sa fréquence et la facilité de connexion entre les lignes. Ici c'est sombre, les voies sont jonchées de détritus et les rats s'en donnent à cœur joie. En plus, t'as intérêt à bien étudier le site de la MTA avant de sortir le soir ou le we car les changements sur le réseau sont incessants. Tu montes dans la A et tu te retrouves à faire le trajet de la F et comme tu ne comprends rien à ce que le monsieur raconte dans son micro, t'es dans la merde ! Un bon point quand même pour NY : le réseau fonctionne 24h/24 (ceci expliquant certainement cela).
Et ne parlons pas du bus, c'est la galère : c'est bien connu que les Américains n'aiment pas beaucoup marcher, alors il y a un arrêt à chaque rue. Résultat, on va plus vite à pied...

Les cafés et leur terrasse : Un verre de bon vin à 4-5 euros avec une petite cigarette tout en regardant les gens passer et en papotant avec une copine, c'était bien ça. Ici, le moindre verre de vin même pas trop bon coûte au minimum 8-10 dollars, les terrasses sont vraiment rares et sont le plus souvent réservées à la restauration et pour fumer il faut se lever pour se mettre de l'autre côté de la limite de la terrasse. Ici, la plupart des bars servent aussi à manger (des fois qu'on viendrait à mourir de faim dans cette ville) et si vous venez seulement pour un verre, on vous enverra souvent vous installer au bar déjà bondé...
J'ai quand même trouvé quelques alternatives dans les backyard de Brooklyn et j'ai troqué le vin contre les cocktails !

Monoprix : Entre les fringues, la maison, la parapharmacie et la bouffe, une partie non négligeable de mon salaire s'envolait chez Monop, définitivement mon magasin préféré. A mon grand désespoir, je n'ai trouvé aucun équivalent ici. Pour la maison et les fringues, Target c'est pas mal mais il y en a seulement 1 à Manhattan et 1 à Brooklyn. Pour la bouffe c'est Fairway, mais le raffinement de Monop gourmet ou Monop bio n'est pas au RDV. Et Duane Reade, c'est tout sauf glamour ! Mes invités sont donc chargés de m'amener à chaque visite, du tarama, des sauces Sacla et un bidon d'eau démaquillante Bioderma ! Sinon bien sûr, ma boulangerie de quartier me manque aussi énormément...

Les râleurs et les resquilleurs : Nan je rigole ! Enfin quoique... Les vendeurs qui me mettent le grappin dessus en voulant tout connaître de ma vie, le serveur au resto qui vient voir si tout va bien toutes les 5 min, l'impossibilité de regarder un plan de NY sans que quelqu'un te saute dessus dans la minute pour savoir s'il peut t'aider, les gens toujours très patients qui font la queue bien gentiment devant le bus, la caisse du supermarché, les bars ou restaurants, bah des fois ça m'énerve... et j'ai un peu honte ! Je trouve que l'enthousiasme des New-Yorkais est quelque fois trop débordant pour être honnête et leur façon de suivre toutes les règles à la lettre même les plus stupides m'exaspère parfois (souvent). J'ai dû abandonner toute velléité de négociation ici, la règle, c'est la règle ! 
Frustrant !!! Mais on leur pardonne car leur gentillesse au quotidien fait drôlement du bien !

Bon elle est finalement assez courte cette liste. Et puis j'y suis dans 3 bonnes semaines, à Paris ! Du coup, je pourrai vous faire la liste de tout ce que j'aime à NY et que je ne trouve pas à Paris.

jeudi 29 novembre 2012

Balade(s) le long de l'Hudson River

Après avoir fait le tour des endroits pour s'encanailler à Hudson (à lire ici), aujourd'hui, nous partons à la découverte des alentours de la ville. Je vous ai même fait une petite carte pour vous situer les différents endroits. 


Afficher A voir autour de Hudson sur une carte plus grande

De l'autre côté de la Hudson River se trouve les Catskill, petit massif montagneux. J'y suis d'ailleurs allée faire du ski l'année dernière (c'est ici). Cette fois, à défaut de neige, nous avons fait 2 belles balades le long de la route 23C. La première nous a menés à la 2ème plus haute cascade de l'état (après celle du Niagara, of course). Pour accéder à la Kaaterskill falls, il faut suivre un chemin balisé qui monte à travers la forêt. C'est assez escarpé mais pas trop long ! D'ici quelques semaines, cette chute devrait être en grande partie glacée ! 



Notre deuxième balade de la journée nous a menés au North/South Lake. Un sentier de randonnée permet de faire le tour du lac en une heure environ. En cette saison, c'est désert mais on imagine assez l'animation l'été venu. Il y a là un camping et des aires de pique-nique non loin de petites plages de sable. Pour le moment, les castors semblent avoir remplacé les vacanciers et s'en donnent à cœur joie avec les pauvres arbres en bordure de lac. Nous n'en avons croisé aucun mais ils avaient laissé des traces derrière eux. Étonnant !



Au sud de Hudson, la Tivoli Bay permet également des balades à pied ou en kayak. La présence de chasseurs dans le coin nous a dissuadés d'aller explorer les environs. Les 3 kayakistes croisés nous ont indiqué une balade sûre plus au sud : Poets walks trail. Cette fin d'automne découvre les troncs et les branches biscornus des arbres et donne un air inquiétant voire hanté aux forêts traversées pendant ce we. Cool ! Entre les deux, ne manquez pas le campus de Bard College et notamment le Fisher Center créé par le célèbre architecte Frank Gerhy. 




Sur les recommandations d'une Française installée à Hudson, nous avons été aussi visiter le Sculpture Fields de Omi au nord de la ville. Entre champs et bosquets, des dizaines de sculptures sont disséminées dans la nature. C'était une belle balade intéressante et amusante.


Et parce que toutes ces balades ça donne soif, nous avons fait un petit détour par Kingston pour goûter les bières de la brasserie artisanale Keegan Ales. On y mange aussi très bien et il y a régulièrement des concerts. Très bonne ambiance ! 


Au gré de nos déambulations sur les routes de campagne, nous sommes aussi tombés sur de nombreuses fermes qui semblaient tout droit sorties de FarmVille. La région est connue pour la qualite de ses produits et je suis bien contente de savoir que la viande que je trouve chez mon boucher de Harlem vient de là ! 


mardi 27 novembre 2012

Un week-end de Thanksgiving à Hudson



J'ai au moins compris un truc à propos de Thanksgiving : c'est le moment de dire merci. Et bien moi je dis merci pour ce long week-end de 4 jours. Il était temps pour nous de  nous éloigner de la folie urbaine pour aller respirer un peu d'air frais. Nous décidons de rester dans l'état de NY et embarquons dans le train, direction Hudson qui, comme son nom l'indique, est une petite bourgade sur les rives de l'Hudson River. Pour moi, les vacances commencent dès le trajet en train qui longe pendant 2 h la rivière. C'est superbe surtout si on a la chance d'assister au coucher du soleil !


Forts de notre expérience airbnb à Chicago, nous l'avons renouvelée. Au programme, un loft au dernier étage  d'une petite maison bleue sur la rue principale du village (ici pour ceux que ça peut intéresser). Nous aurons la maison pour nous seuls tout le we, le proprio fêtant Thanksgiving ailleurs en famille. Royal !



Donc Hudson, c'est pas bien gros et l'animation de la ville se condense sur Warren street qui est une enfilade de galeries d'art, boutiques d'antiquités, de restos et bars. Très sympa sauf quand tu débarques à 18h le soir de Thanksgiving : le seul magasin ouvert sera un petit deli pour se fournir en chips et Mac and Cheese Kraft. Un festin ! Mais dès le lendemain, les opportunités de bien manger et boire un verre ne manquent pas de s'offrir à nous. Je vous livre un petit compte-rendu des endroits que nous avons particulièrement appréciés ce we.


Café Le Perche : cette boulangerie est connue dans le village pour ses viennoiseries et son pain. Le propriétaire a fait sensation en faisant venir pour une petite fortune un four à pain de France. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il a aussi envoyé ses employés se former chez un boulanger francais. Bien lui en a pris car ses pains au chocolat restent les meilleurs que j'ai eu l'occasion de goûter depuis que je suis aux US.

Baba's Louies : les salades sont géantes et délicieuses et les pizzas sont originales et excellentes. Et en plus, tous les produits sont bios ! Que demander de plus ???

The Spotty Dog : nous avons passé pas mal de temps dans cet endroit hybride qui est à la fois une librairie et un bar et qui se tranforme souvent en salle de concert. Nous y avons rencontré 2 américaines très sympas. L'une était artiste et l'autre possèdait une galerie d'art dans la rue. Elles nous ont parlés de l'école de peinture de l'Hudson River du milieu du 19ème siècle mais aussi de la nouvelle faune d'artistes qui a pris place dans le village depuis une petite dizaine d'années. La ville a d'ailleurs l'air de convenir aussi très bien aux acteurs. C'est avec surprise que nous avons vu entrer Claire Danes, l'héroine de la génialissime série Homeland. Il n'est apparement pas rare non plus de tomber sur Uma Thurman ! Elles possèdent toutes deux des maisons dans le village.

Helsinki Restaurant : pour diner, nous avons suivi les recommandations des locaux et nous avons atterri au Helsinki Restaurant. Rick, le manager, nous a accueillis comme des rois et nous a raconté toute l'histoire récente de ce village qui a beaucoup changé ces 10 dernières années. Ce coin un peu craignos confronté à des trafics de drogue est devenu la nouvelle destination à la mode d'artistes en tout genre. Ce sont les antiquaires de Warren Street qui ont engagé le mouvement et aujourd'hui c'est Lenny Kravitz qui vient d'installer un studio de musique dans une vieille église du village. On aurait presque plus de chances de croiser du people ici qu'à NYC. La cuisine, d'inspiration du sud était, quant à elle, très bonne et très abordable pour un cadre chic mais relax.


Helsinki Club : nous sommes revenus chez Helsinki le lendemain mais cette fois dans la partie club/cabaret. La programmation est vraiment de qualité pour un bled aussi petit et ils font aussi venir quelques spectacles de Broadway. Ce samedi, les enfants du pays, les Felice Brothers, étaient de retour après une grande tournée américaine et un passage en Europe. Leur rock/folk entrainant nous a fait passer une bonne soirée malgré les cris stridents de notre voisine hystérique...

Cette liste est loin d'être exhaustive. On nous a conseillé tellement d'endroits qu'il aurait fallu rester là 2 semaines. Peu de chances donc de s'ennuyer à Hudson : les bars semblent tous faire place à de la musique live le plus souvent possible. Mais non, nous n'avons pas passé notre week-end à manger et boire des bières. Je reviens vite vous parler des activités à faire aux alentours !
 

mercredi 21 novembre 2012

Où écouter du jazz en toute intimité à New York ?

 
 S'il y a un genre de musique qui m'évoque New York, c'est bien le jazz ! Il faut dire que c'est à New York que se trouve les grands clubs de jazz mythiques tels que Bird, Village Vanguard et Blue note. Les plus grands noms s'y sont produits et ces clubs continuent de faire salle comble tous les soirs. Mais c'est aujourd'hui assez touristique et pas donné-donné. Pour un peu plus d'authenticité, je vous propose de vous emmener écouter du jazz uptown.




Smoke est un tout petit "supper club" car il fait aussi office de restaurant. Paul Auster est un habitué de l'endroit qui doit d'ailleurs son nom au film réalisé par l'auteur américain (avec la suite Brooklyn Boogie, ce sont 2 films sur New York à voir !). Chaque soir de la semaine, un ou deux groupes se produisent en 3 sets (7h, 9h, 22h30) et le dimanche, ca se passe à l'heure du brunch. Vous trouverez le programme ici. Attention, on vient surtout pour la musique, pas vraiment pour papoter avec son voisin ! Vous ne serez pas obligés de vous attabler, vous pourrez tout aussi bien prendre un verre au bar. Les concerts ne sont pas payants mais on vous demandera cependant de consommer pour un minimum de 20 dollars par personne.


Direction Harlem et la 125th st. pour un second club de Jazz: Showman's. Ici, l'ambiance est très décontractée. La salle, qui n'a pas l'air d'avoir changé depuis les années 50-60, est plus vaste que celle de Smoke et vous pourrez venir avec votre (petite) bande de potes et avoir la chance de trouver une table. Vous pouvez aussi rester au bar et vous ne tarderez pas à connaître tout le monde. Les musiciens viennent vous serrer la pince et les habitués de l'endroit vous demanderont ce qui vous amène ici. Convivialité garantie ! L'entrée n'est pas payante et vous devrez consommer à hauteur de 14 dollars minimum mais on vous offrira de la soul food si vous avez un petit creux ! Ne vous lancez pas dans des cocktails trop élaborés, ce n'est pas forcément leur spécialité mais mon Amaretto Sour était parfait! Le programme des soirées est par ici.


2751 Brodway (106th street)
New York

375 West 125th Street (St. Nicholas Avenue)
New York


lundi 19 novembre 2012

La faune et flore très spéciales de Central Park


J'oublie souvent que mon appareil photo possède une fonction vidéo et cette semaine, pendant ma balade à Central Park, j'ai eu envie de m'amuser un peu. Il faut dire que l'on y  rencontre une flore mais surtout une faune parfois un peu particulière... 
Après avoir passé une bonne partie de mon dimanche à batailler avec iMovie, voici le résultat. J'espère que ça vous amusera !



Naturalistic description in Central Park from Curieuse et futile on Vimeo.

Musique :
- Leyland Kirby "Not as she is now but as she appears in my dreams"
- Theo Parrish "Flip the Funk Out"

mercredi 14 novembre 2012

Mes 4 saisons à New York

J'avais entamé l'écriture ce post il y a quelque temps et je commençais par vous dire à quel point j'appréciais le climat new-yorkais... Puis, en deux semaines, nous avons essuyé l'ouragan Sandy puis la tempête de neige Nor'easter... Ces événements climatiques aussi dramatiques qu'ils soient ont cependant eu le seul avantage de réveiller (un peu) les consciences américaines concernant le réchauffement climatique et les dérèglements qui en découlent. Les sceptiques restent nombreux de ce côté de l'Atlantique. Mais je m'égare là !

Je n'ai donc pas changé d'avis pour autant, le climat avec ses 4 saisons bien marquées me convient parfaitement. Alors oui, il m'est arrivé de me plaindre cet été de la chaleur et de la moiteur ambiantes. Il se peut aussi que j'aie râlé parce que j'avais les pieds gelés cet hiver, bien que cette année, j'ai surtout râlé parce que la neige a à peine pointé le bout de son nez et je vais peut-être me plaindre qu'il neige trop cette année (moi ? Râleuse??). Les jours de pluie, ça ne rigole pas ici et on comprend vite pourquoi toute New-Yorkaise qui se respecte possède une paire de bottes en caoutchouc. Mais franchement, l'automne et le printemps vous font vite oublier ces petits désagréments. Et quelle que soit la saison, soleil et ciel bleu sont souvent de la partie, en tout cas plus souvent qu'à Paris ! Je vous laisse avec quelques clichés de mes 4 premières saisons new-yorkaises.

Impossible de se lasser des couleurs automnales !
J'attends mieux cette année que les 15 cm de neige de l'année dernière !
Ca ne dure pas longtemps mais NY en fleurs, c'est magique !
L'été, on redécouvre avec plaisir que NY se situe au bord de la mer !

lundi 12 novembre 2012

Coup de coeur pour The Brooklyn Star

Samedi, c'est ravis que nous sommes sortis du Comics and Graphic Arts Festival avec sous le bras nos BD dédicacées par Chris Ware et Adrian Tomine. Nous avions bien envie de fêter ça et nos déambulations dans Williamsburg nous ont menés devant The Brooklyn Star. Il y a de la place au bar et l'ambiance feutrée nous séduit, on entre. Et là, on découvre que le fond du bar s'ouvre sur une belle grande salle de resto avec des petits box en bois mais aussi de grandes tables communales au centre. Sirotant un cocktail délicieux au bar : Sweet tea sour (bourbon, citron, thé sucré et blanc d'oeuf pour le rendre aérien), on jette un oeil au menu. Cela finit de nous convaincre : on pose une option sur la prochaine table qui se libère dans le resto. Le service est vraiment très agréable, tout le monde est aux petits soins. 
La suite de la soirée se passe toujours aussi bien quand on voit défiler devant nous os à moelle fumés, salade d'endive et céleri à la truite fumée et mac and cheese au bacon. Ne passez pas non plus à côté des buttermilk biscuit. Pour 4 dollars, ils arrivent par trois et deux d'entre eux ont fait notre petit-déj ce matin. 
Ce diner rentre directement dans mon top 5 de cette dernière année ! Vous allez être obligés d'aller voir par vous même de quoi ça a l'air car les photos prises avec l'iphone dans un environnement aussi sombre sont inexploitables... Mais je suis sûre que vous ne regretterez pas le déplacement !



593 Lorimer Street, Brooklyn
Réservation possible à partir de 8 personnes.

vendredi 9 novembre 2012

Sorties du week-end : "Jazz and Colors Festival" et "Brooklyn Comics and Graphics Festival"

Allez hop, oublions neige, tempêtes et compagnie. L'hiver n'est pas encore là et, ce week-end, le soleil brille et les températures remontent ! Les conditions seront donc parfaites pour profiter de "Jazz & Colors Festival" à Central Park. Des concerts gratuits seront disséminés un peu partout entre midi et 4pm dans le parc. Le programme est par ici. Des trios, des quartets, des quintets et même des big bands, il y en aura pour tous les goûts ! N'oubliez pas votre appareil photo car Central Park n'est jamais aussi beau qu'à cette période de l'année.

See you then!!!

Et après pour moi, direction Brooklyn!!! La ligne L vient enfin de réouvrir, ça m'avait manqué! Pour les fans de BD, le Brooklyn Comics and Graphics Festival a lieu ce samedi à  Our Lady of Mt. Carmel Church (275 North 8th Street, Brooklyn, NY)entre 12 pm et 7pm et c'est gratuit. Mon homme, grand fan de Chris Ware, a décidé de ne pas en partir sans d'avoir eu sa BD dédicacée...




Et si ca vous dit de gagner 150 euros en bons d'achat pour des billets d'avion ou un Kindle Fire, l'apéroblog NYC organise un petit concours par ici. Tentez votre chance !

 

jeudi 8 novembre 2012

New York et moi : 1 an


Et voila, une année s'est déjà écoulée depuis mon arrivée à New York et c'est incroyable ce qu'elle est passée vite ! Elle a été drôlement riche en découvertes, en rencontres et en émotions. Il y a eu ce blog et les apéroblogs qui m'ont permis de faire de belles rencontres et de vivre quelques aventures amusantes, le boulot que j'ai eu la chance de dégoter rapidement et qui me correspond à 100%, l'énergie que nous continuons à déployer chaque jour ou presque avec mon homme pour partir à la découverte de la ville, les visites des parents et amis et le plaisir que j'ai eu à leur faire partager mon New York à moi... L'énergie positive de New York nous a vraiment transportés tout au long de cette année.

Ok, tout n'est pas toujours facile non plus. Bonjour les galères administratives liées à l'obtention de visa et du fameux permis de travail... New York est aussi une ville où beaucoup de gens ne font que passer et il faut trop souvent dire au revoir à ceux à qui l'on s'est attaché. Il arrive aussi que l'envie se télétransporter de l'autre côté de l'atlantique se fasse très forte pour passer une soirée avec les copines, un déjeuner en famille et surtout faire un gros câlin à ma petite nièce que je ne vois grandir qu'à travers l'écran de l'ordi...

Mais je ne compte plus le nombre de fois cette année où mon homme m'a regardée l'air ravi en me disant "on n'est pas bien là ?!". Et c'est vrai, on est drôlement bien et on a beaucoup de chance de vivre un de nos rêves alors nous rempilons avec joie ! Et avec encore plus de joie que nous restons dans Obamaland ! Cela n'aura pas été pareil sans lui, j'en suis sûre !

Alors on lâche rien et on continue l'aventure (enfin pas ce soir hein, tempête de neige = je reste sous la couette!)....

mardi 6 novembre 2012

Whiskey et chocolat made in Red Hook, Brooklyn

Samedi, il y a 10 jours, juste avant le passage de Sandy, nous sommes allés faire un tour à Red Hook. Ambiance : calme avant la tempête. Seuls les quelques ateliers installés sur la jetée semblaient se préparer à la montée des eaux.
Je suis déjà allée deux fois à Red Hook (à découvrir ici) cet été mais je dois avouer que l'endroit est encore plus charmant l'automne. Nous avons déambulé dans les rues désertes et calmes après un bon brunch chez Fort Defiance dont je vous reparlerai bientôt. Au détour d'une rue, nous sommes tombés sur une petite boutique-usine de chocolat ET de whisky. Le rêve, non?! Ces jolies tablettes Cacao Prieto et belles bouteilles Widow Jane donnent envie de faire ou de se faire un cadeau. Tout est fabriqué ici dans la mouvance des productions made in Brooklyn et je trouve ça chouette de soutenir ces initiatives locales. Le passage de Sandy a été particulièrement dévastateur pour Red Hook et j'espère vivement que cette jeune société n'a pas trop souffert... En tout cas pour les soutenir, c'est facile : manger du chocolat accompagné d'un petit verre de bourbon!




Cacao Prieto et Widow Jane Whiskey
218 Conover Street
Red Hook, Brooklyn

Et si vous n'avez pas le courage de vous déplacer jusque là-bas, vous pouvez shopper en ligne ici.