Pages

jeudi 29 décembre 2011

Cha An, un salon de thé japonais



Retour à Manhattan! Je vous emmène cette fois dans un petit havre de paix situé dans le quartier très vivant de East Village. Il s'agit d'un salon de thé japonais caché au premier étage d'un petit immeuble. Ambiance zen garantie ici pour déguster un thé accompagné de douceurs salées ou sucrées. Les charmantes serveuses sont au petit soin et vous remplissent votre théière à volonté tant que vous avez envie de rester là à l'écart de la vie tumultueuse new-yorkaise. Vous aurez ainsi retrouvé des forces pour vous plonger dans la vie nocturne agitée du quartier!




Cha An Tea house: 230 East 9th Street (2nd floor)
A noter: vous pouvez aussi participer à une cérémonie du thé traditionnelle le week-end et sur réservation

lundi 26 décembre 2011

A christmas gift...


Voila, je n'ai plus qu'une seule envie maintenant: voir vite la neige tomber sur New York!

jeudi 22 décembre 2011

Un cocktail à l'Hotel Delmano

Devinez quoi??? On retourne à Williamsburg! Cette fois, c'est l'heure de l'apéritif et on a très envie d'un cocktail. D'ailleurs, depuis que je suis arrivée à New York, je suis devenue cocktail addict. A Paris, j'étais plutôt bière ou vin mais ici les cartes de cocktails sont tellement inventives que je ne résiste pas. Et puis pour un bon verre de vin il faut souvent compter 8-9 dollars alors que les cocktails sont autour de 10-12 dollars. Ca vaut pas le coup de se priver! L'Hotel Delmano fait partie de ces bars un peu cachés qui font référence à l'époque de la prohibition: porte un peu dissimulée, ambiance tamisée, serveurs en tenue d'époque, déco patinée. On s'y croirait! Comme dans beaucoup de ces bars, on peut aussi déguster des huîtres à l'unité ou des plateaux de fruits de mer entiers.
Ma place préférée: au bar of course pour voir à l'oeuvre le bartender!
Mon cocktail préféré: le Rosemary's baby avec du gin infusé au romarin et du jus d'orange

Et l'adresse donc: 82 Berry st. (au coin avec 9th st.) à Brooklyn.

mardi 20 décembre 2011

Bozu à Williamsburg


Voici un endroit découvert récemment dont il fallait absolument que je parle ici. Cela ne va pas vous étonnez mais nous allons du côté de Brooklyn et plus précisément de Williamsburg.
Bozu est un restaurant japonais vraiment étonnant. Pour débuter, laissez vous tenter par un des cocktails du jour. Nous avons été complètement bluffé par une "Margharita Wasabi". Le goût du wasabi était vraiment présent mais sans le feu qui l'accompagne habituellement. On s'est promis de tenter de reproduire ce cocktail à la maison mais je sens que l'expérience peut être risquée! Côté assiette, l'idée est de prendre plusieurs petites choses à partager dans un esprit "tapas" japonais. Ici les sushis sont revisités et s'appellent des Bomb! Testez la Party Bomb, vous ne serez pas déçu!


Et s'il y a un plat qui m'a littéralement scotché, c'est le pork betty. Les morceaux de poitrine de porc super fondants sont servis dans une sauce soja-saké! En bons français, nous avons terriblement regretté de ne pas avoir une bonne baguette sous la main pour finir la sauce!

Les rolls servis par 6 sont aussi très bons avec une mention pour les AB crunchy. Il faut bien sûr que j'y retourne pour continuer ma découverte de la carte... Last but not least, l'addition qui arrive sur la table en fin de repas est loin d'être salé et le service est impeccable. Foncez!


jeudi 15 décembre 2011

Manhattan vu de Greenpoint

Pour moi, c'est vraiment à Greenpoint, au bord de l'East River, que la vue sur Manhattan est la plus belle. J'ai profité d'un coucher de soleil ce dimanche pour faire quelques clichés. Ce que j'aime par dessus tout, c'est l'ambiance industrielle, déserte et un peu destroy du coin. Et c'est d'un calme: à peine quelques pêcheurs pourraient troubler votre quiétude face l'une des villes les plus animées et bruyantes du monde.
Et comme il fait un peu froid en ce moment, filez ensuite vous réfugier dans l'un des deux endroits suivants:
Paulie's Gee, pour une pizza dont vous me direz des nouvelles (60 Greenpoint avenue)
Milk and Roses, pour un latte, un panini ou un bon verre de vin. Piano à l'heure du brunch le week-end et jardin à l'arrière l'été. Cet endroit est l'un de mes préférés à NY (1110 Manhattan avenue)





mercredi 14 décembre 2011

Alvin Ailey company


Si vous êtes à New York en ce moment ou d'ici le 01 Janvier, je vous conseille fortement de vous offrir une des dernières places restantes pour voir "Alvin Ailey American Dance Theater". Je vous promets que vous allez passer une soirée de danse magique. Alvin Ailey, décédé en 1989, compte toujours comme le chorégraphe afro-américain le plus réputé et la compagnie qu'il a fondée ne cesse de lui rendre hommage et d'aller encore plus loin dans la danse contemporaine. Je vous laisse découvrir le programme sur ce site http://www.alvinailey.org/. Il y a de nombreuses vidéos des différentes chorégraphies de ce tout nouveau programme. Et tout ça se passe au New City Center. Enjoy!


mercredi 30 novembre 2011

Trop cool, l'armée du salut!

Ce que j'aime particulièrement à New York, c'est que le spectacle se trouve à chaque coin de rue! S'ils étaient tous comme ces deux-là, l'armée du salut ferait fortune!


lundi 28 novembre 2011

Osso bucco a la gremolata



L'Osso bucco de thanksgiving fut un succès! Je ne prenais pas un grand risque, la recette étant depuis longtemps un classique familial. Allez, je vous en livre le secret aussi mais attention il est interdit de faire l'impasse sur la gremolota qui est le mélange persil-citron et qui se rajoute à la fin.

huile d’olive - 40 g farine - 50 g beurre - bouillon type Maggi Poule - ail - thym - laurier - citron non traité et bien lavé - persil - 1 tranche de jarret de veau / personne.

  • Faire chauffer un mélange 1/2 beurre 1/2 huile dans une cocotte.
  • Y faire revenir les tranches de viande jusqu’à ce qu’elles prennent une teinte brun doré.
  • Saupoudrer de farine et faire brunir.
  • Mouiller avec le bouillon chaud préparé avec 1 cube et 1/2 l d’eau.
  • Saler, poivrer, ajouter une gousse d’ail émincée, un peu de thym et une feuille de laurier.
  • Laisser mijoter à feu très doux pendant au minimum 1h30.
  • Au moment de servir, napper les os d’un mélange de zeste de citron et de persil haché.

jeudi 24 novembre 2011

Happy Thanksgiving!


Première Thanksgiving pour moi! Et je déroge déjà à la tradition: pas de dinde ce soir mais un Osso Bucco... La bestiole de 5-6 kilos à fourrer, ça m'impressionne un peu! Ca ne devrait choquer personne dans l'assemblée ce soir: nous serons entre expats franco-russo-italien!

lundi 21 novembre 2011

Jane's carrousel

Un des mes endroits préférés à New York reste le Empire Fulton Ferry State Park. C'est un endroit assez magique entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. La vue sur le sud de Manhattan est imprenable. C'est d'ailleurs à cet endroit précisément que j'ai admiré Manhattan pour la première fois avant même d'y avoir posé un orteil. Impossible donc d'arriver à New York sans commencer par une petite balade dans Dumbo et quelques photos de la vue. Mais cette fois, une surprise m'y attendait. Un magnifique carrousel des années 20 a été installé là et recouvert par Jean Nouvel. Le résultat vaut vraiment le coup d'oeil. C'est magnifiquement intégré dans le paysage! Alors qui est partant pour un petit tour sur un cheval de bois?



mercredi 16 novembre 2011

Chiner sa vaisselle à NY

Mission: trouver de la jolie vaisselle à moindre coût.
Lieux: Chinatown et Brooklyn

Pour les bols, j'avais en tête une idée très précise de ce que je voulais et j'ai trouvé mon bonheur dans une épicerie japonaise à Chinatown. Ils ont un choix assez vaste à un prix très raisonnable (6,5 $ à l'unité ou 10$ les deux). Profitez en pour faire le plein en produits japonais de toutes sortes: nouilles, huile, thé. La plupart est bio et peu cher.

Tokyo Mart: 91 Mulberry Street


Je suis partie en quête de mes assiettes dans un grand dépôt-vente de Brooklyn. Le choix en vaisselle est vaste. Il y a aussi pas mal de meubles et de vêtements et les prix sont beaucoup plus raisonnables que dans les autres brocantes de ce quartier de Williamsburg. J'ai craqué pour celles-ci dont on peut dire qu'elles sont vintages (3$/pièces)!

Dépôt vente: Driggs Avenue entre North 6th et 7th Street, Brooklyn (Williamsburg)



On croise aussi beaucoup dans les puces du quartier ce type de pots bien pratiques pour les pâtes, riz, farine... Il faut compter entre 4-6$/pièce mais j'en ai déniché des neufs dans un magasin d'ustensiles de cuisine et ils sont bien moins chers (1,5-2$ pièces)!

Whisk 231 Bedford Avenue / North 4th Street, Brooklyn (Williamsburg)


Il ne reste plus qu'à remplir tout ça!

lundi 14 novembre 2011

Nouvelle vie, nouveau blog!




De retour après une longue absence! Beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois, je souffle enfin et peux reprendre ce blog. Mais comme vous l'aurez remarqué, ce n'est plus tout à fait le même. Il m'a accompagné dans mon aventure de l'autre coté de l'Atlantique et j'espère que le changement va vous plaire. Je suis en attente de mon autorisation de travail. Cela peut prendre 2 à 3 mois: le temps donc de partir à la recherche des bons plans dont regorge NYC.
Au milieu d'une semaine de formalités administratives, j'ai quand même réussi à faire quelques photos des magnifiques couleurs automnales! Profitez et je reviens vite vous parler de mes bons plans pour trouver de la belle vaisselle à moindre frais quand on débarque à NY avec seulement 2 valises de fringues!



lundi 20 juin 2011

Le comptoir général

Découvert à l'occasion des jours du design la semaine dernière, le comptoir général a de bonnes chances de devenir une de mes adresses phares du Canal St Martin! Au fond d'une petite allée, l'endroit ne paye pas de mine au premier abord. Mais ne vous laissez pas décourager et entrez dans ce grand couloir un peu sombre. Il débouche sur une belle salle souvent bien animée à la déco rétro.
Au bar, bières, vins et surtout mojito pour seulement 7 euros. Et si vous avez une petite faim, nems ou même bo-buns! Un petit jardin très vert est ouvert jusque 21h pour satisfaire les fumeurs. Et à l'intérieur, si vous avez un peu de chances, vous pourrez vous vautrer dans un canapé confortable. Seul hic: l'endroit n'est ouvert que du vendredi au dimanche pour le public! Le reste du temps, c'est un espace événementiel dédié à la solidarité et à l'environnement.
Allez-y, le dépaysement est garanti!

Le comptoir général
80 quai Jemmapes
75010 Paris



Saumon au sésame noir et salade petits pois-fèves




Envie d'un repas léger mais plein de goût? J'ai expérimenté cette recette le week-end dernier et je me suis dit qu'elle pourrait bien vous plaire à vous aussi.

Pour la salade:
Faites blanchir 2 min des fèves et des petits pois frais (ou surgelés) avant de les plonger dans de l'eau glacée. Egouttez les et ajoutez un oignon frais émincé, un filet de citron, une cuillère d'huile d'olive, du persil et de la menthe émincés.

Pour le saumon:
Préparez une marinade avec une petite cuillère d'huile de sésame grillée, une grosse cuillère de sauce soja et une noix de gingembre frais rapé. Recouvrez le saumon de ce mélange puis parsemez-le de grains de sésame noir. Saisissez le pavé de tous les côtés pendant quelques minutes et servez le accompagner de sa petite salade.

Il ne reste plus qu'à déguster! Vous m'en direz des nouvelles ?





lundi 30 mai 2011

Anish Kapoor au Grand Palais

J'adore vraiment le Grand Palais. Je ne me lasse jamais de me retrouver sous cette merveilleuse verrière. Je trouve que l'initiative Monumenta est une super idée. Le lieu et l'oeuvre présentée se complèmentent toujours pour un rendu inédit. Cette année, c'est Anish Kapoor qui est venu installer son "Leviathan" au Grand Palais et c'est tout bonnement impressionnant. Essayez de profiter d'un jour ensoleillé pour aller vous glisser à l'intérieur de ce "ballon", vous verrez toute la structure de la verrière en transparence! Et après, la balade continue en tournant autour de cette installation grandiose. Ne trainez pas, l'expo s'arrête de le 26 Juin! Toutes les infos sont ici.







vendredi 27 mai 2011

Idée sortie du week-end

Si vous êtes à Paris ce week-end, vous ne devez pas manquer les jours portes ouvertes des ateliers d'artistes de Belleville. Le quartier en regorge alors allez télécharger le plan ici et en route pour la balade! C'est l'occasion ou jamais d'aller voir ce qu'il se passe dans les arrières-cours parisiennes et le quartier autour du parc de Belleville est vraiment agréable. A la fin de la balade, je ne saurais que trop vous conseiller de vous poser sur la terrasse de la "Mer à Boire" pour siroter un petit verre en profitant de la vue magnifique sur Paris. C'est incontestablement ma terrasse parisienne préférée!

La mer à boire
1 rue des Envierges
75020 Paris

jeudi 28 avril 2011

Tacombi, garage à tacos à Nolita

Après les trucks d'hier, allons faire un tour aujourd'hui dans un garage! Ici, c'est un van Volskwagen qui vous fait de très bon tacos. Tacombi se trouve au centre d'un de mes quartiers de prédilection: Nolita. Et au milieu d'un après-midi de shopping, je dis toujours oui à un bon tacos. Le cadre, des plus original, a vraiment tout pour plaire, non? Un bémol: le prix. 4 euros le tacos c'est pas donné mais c'est certainement dû au quartier!

Tacombi
267 Elisabeth St., NYC


mercredi 27 avril 2011

Miam, un truck à NY!

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, New York peut se révéler une ville assez bon marché pour se nourrir. La nourriture de rue est une bonne alternative au snack habituel. Je ne parle pas ici des vendeurs de hot-dog mais de trucks plus imposants qui proposent très souvent une cuisine inventive et de très bonne qualité. Certains sont toujours localisés au même endroit mais la plupart se déplace tous les jours. Laissez vous guider par le hasard ou regarder leur emplacement sur twitter!
Mon préféré pour ses tacos divins au porc bien juteux: Endless summer. Il se trouve à Brooklyn au N. 3rd at Bedford St., Williamsburg .

Vous tomberez aussi certainement sur un truck VanLeuwen au gré de vos périgrinations à Manhattan. Le café latte est délicieux. Il parait que les glaces sont aussi à tomber mais la température extérieure ce jour-là ne nous a pas donné envie d'y gouter. Ici, c'est bio, le chocolat est belge et les pistaches de Sicile!


Pour goûter d'excellents dumplings (vapeurs), n'hésitez à vous ruer sur le truck Rickshaw. Ici aussi c'est bio! Testez ceux au poulet et basilic. Cependant, vous en trouverez d'aussi bon et moins cher à Chinatown mais ça on y reviendra.


La liste des trucks de qualité est encore bien longue mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester plus. Voici une sélection du NY mag qui devrait vous donner envie de vous lancer:
http://nymag.com/restaurants/cheapeats/2010/67139/

Attention: les trucks ça peut aussi être dangereux!! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester celui-ci, victime d'un accident!