jeudi 31 mars 2011

Brooklyn Flea Market

Il y a quelques temps, j'avais repéré chez Garance cette adresse de marché aux puces que j'avais scrupuleusement notée. Il faut dire que le cadre est juste époustouflant puisqu'il s'agit d'une ancienne banque. L'endroit est grandiose, le plafond superbe et l'ancienne salle des coffres impressionnante. Non mais vous avez vu la taille de cette porte?? Je vous conseille de venir le ventre vide parce qu'après avoir fouillé dans les fringues, bijoux et chaussures, vous pourrez manger un morceau dans l'un des nombreux stands présents. Cuisine mexicaine, thai, sandwich en tout genre... Tout a l'air délicieux et le plus dur est de se décider!
Cependant, si vous voulez venir voir ce lieu, il va falloir maintenant patienter jusqu'en Novembre prochain. A partir de ce week-end, ce marché aux puces redevient extérieur pour la belle saison (enfin vu les températures actuelles, on a du mal à croire que c'est le printemps ici!). Alors il faudra aller le samedi à Fort Greene et le dimanche à Williamsburg. Allez hop, j'y retourne la semaine prochaine!
Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.brooklynflea.com/


J'ai été raisonnable et j'ai juste craqué sur cette petite montre pour la modique somme de 20 dollars!



vendredi 25 mars 2011

Les galeries d'art de Chelsea



Si vous êtes à New York et que vous aimez l'art contemporain, vous devez absolument consacré au moins une demi journée à Chelsea. Depuis que les loyers de Soho sont devenus exhorbitants, c'est dans ce quartier que se sont repliées grand nombre de galeries d'art. Il y en a des dizaines dans le carré formé par la 20th et 30 th street et par la 10th et 11th avenue. Ici pas de file d'attente et c'est gratuit. De la photo, de la scultpure, de la video, de la peinture, il y a pour tous les goûts.
Vous ne pourrez pas non plus manquer un des plus grand ensemble immobilier du monde: London Terrace. Cet ensemble en brique rouge date des années 30 et occupe tout un bloc: impressionnant!


Et comme vous aurez certainement faim et soif après tout ça, voici l'adresse d'une très bonne bakery pour prendre un muffin ou un cupcake accompagné d'un bon latte!

Billy's Bakery
184 9th ave (21th street)


mercredi 23 mars 2011

Du salé et du sucré dans l'Upper West Side

Aujourd'hui, c'est le jour d'un billet gourmand. S'il y a une chose que l'on peut retenir de New York, c'est que l'on y mange très bien. J'ai rempli un carnet d'adresses à tester pendant mon séjour et si j'en fait seulement le quart, je vais rentrer obèse! La preuve: hier j'ai goûté le meilleur cookies de ma vie et mangé le burger que beaucoup considère comme le must de New-York! Et tout ça dans l'Upper West Side à 3 rues l'un de l'autre.

Shake Shack: Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai enfin gouté ce fameux burger. Et je n'ai pas été déçu. Le pain est super moelleux et le steack parfaitement cuit. Mais je pense qu'il faudra y retourner pour être bien sûr... Attention, gros succès donc prévoir de l'attente ou essayer les heures "creuses". A 16h30, j'ai à peine attendu 10 min. Il y a d'autres adresses à Manhattan.


Levain Bakery: toute petite boulangerie mais que l'on sent de loin. Les cookies sont absolument délicieux, croquant et fondant à la fois. Je pense par contre qu'ils sont aussi une vraie bombe calorique. Les scones et les brioches sont aussi très bien et vous pouvez accompagner tout ça d'un café sur place.


Il ne me reste plus qu'à aller courir à Central Park! Ah bah non, il neige aujourd'hui!!! Profitez bien du printemps en France.

Shake Shack
366 Columbus Ave (77th st.)

Levain bakery
167 W 74th st. (Amsterdam Ave)


mardi 22 mars 2011

Première expédition à Brooklyn




Dès le premier jour, l'appel de Brooklyn a été très fort. C'est à Williamsburg et Greenpoint que l'on a passé la fin d'après-midi et la soirée: juste assez de temps pour un peu de shopping, une bière, une pizza... et des photos! Brooklyn est si photogénique avec son paysage industriel et Manhattan en fond. C'est parti avec un petit plan (cliquez pour zoomer) si des fois vous passiez par là:


Direction métro L, sortie à Bedford Avenue. Vous voila au coeur de Williamsburg. Nous décidons de remonter un peu l'avenue et premier arrêt: Brooklyn Charm. Ici, on fait ses bijoux soi-même en piochant selon ses goûts dans plein de petits casiers. Attention, beaucoup de choix donc beaucoup de possibilités. Je pense qu'on peut facilement y passer des heures! Voici le résultat en 20 minutes et pour 22 dollars:

On s'éloigne ensuite assez vite de Bedford pour prendre une rue parallèle moins fréquentée: Berry st. Là notre chemin croise 2 institutions du quartier: une friperie géante Beacon's closet et la brasserie Brooklyn Brewery. Nous n'avons pas beaucoup de temps alors on se contente de quelques photos mais je reviendrai me plonger dans cette friperie et la brasserie se visite tous les jours et la dégustation est fortement conseillée!


Si vous voulez siroter une bière avec une vue imprenable, reprenez votre chemin sur Berry St. et arrêtez vous au Berry Park. Sympa la vue de la terrasse sur le toit, non?

Après cette balade, nous avions un sacré ptit creux à combler. Et la magnifique de pizza de chez Paulie Gee's était juste parfaite. Attention, adresse réputée et beaucoup d'attente le samedi soir. S'il est assez tôt, tuez le temps dans la boutique voisine In god we trust qui est vraiment très belle. Sinon armez vous de patience, vous ne serez pas déçu!


Brooklyn Charm
145 Bedford Avenue

Beacon's closet
88 North 11th St.

Brooklyn Brewery
79 North 11th St.

Berry Park
4 Berry St.

In god we trust
70 Greenpoint Ave.

Paulie Gee's
60 Greenpoint Ave.

lundi 21 mars 2011

Un samedi au Hell's Kitchen Flea market

Comment bien commencer ce séjour new-yorkais? Filer dès le samedi matin faire un marché aux puces! Celui-ci est situé au Nord de Chelsea, sur la 39th street entre la 9th et 10th avenue. On y trouve une multitude de sacs et chaussures à des prix abordables. J'ai pas trop fouillé du côté des portants de vêtements mais il y a de quoi faire! Il y a aussi des meubles, vaisselles, etc. Comme dans toute brocante, il y en a pour tous les goûts. J'ai, en tout cas, beaucoup aimé l'ambiance toute simple de l'endroit. Ca se passe tous les week-end à condition que la météo soit clémente. Il y a en apparemment un second sur la 25th street. Je teste et je vous en reparle.








jeudi 17 mars 2011

Un mois à New York...

Voila, le moment tant attendu est enfin arrivé : la récompense à des dernières semaines intenses!

Bye Bye Paris!


Good morning New York!

Je vous emmène, si vous le voulez bien, visiter big apple en long, en large et en travers pendant un petit mois. Départ dans quelques heures. Laissez moi me remettre du voyage le temps d'un week-end et on se retrouve dès lundi. Je sens que je vais être très inspirée ces prochains temps!



jeudi 10 mars 2011

Une envie de short


Des shorts, j'en ai un certain nombre dans mon placard mais ils ne sortent pas très souvent. Mais là, je suis tombée sur les 2 photos ci-dessus sur le super site Stockholm Streetstyle et bizarrement j'ai une furieuse envie de leur faire prendre l'air! C'est simple de porter un short finalement!

mardi 8 mars 2011

Dans ma salle de bain

Journée de la femme oblige, c'est parti pour un billet 100% fille. Allons faire un tour du côté de la salle de bain ! Il y a quelques années, j’ai eu une phase d’achats compulsifs de produits cosmétiques. Je pense que la découverte du site beauté-test n’y était pas étrangère. Ce site est une vraie mine que je continue à consulter mais attention il donne envie d’essayer beaucoup trop de choses. L’âge de raison est arrivé et désormais je finis mes produits avant d’en racheter d'autres! J’ai même trouvé des indispensables que je rachète systématiquement et dont voici une liste pas tout à fait exhaustive :


  • Créaline H2O de Bioderma: c’est mon geste quotidien indispensable pour me sentir propre.
  • Bain de satin 2 de Kérastase: un peu cher mais c’est le premier shampooing qui nourrit vraiment mes cheveux très fins sans les alourdir du tout. Un exploit !
  • Correcteur de teint Film fin de La Roche Posay: impossible de m’en passer depuis plusieurs années. Il camoufle à merveille sans plâtrer les petites imperfections et pores. J’en mets uniquement sur la zone T et il se fond super bien.
  • Doux exfoliant de Clarins: Découverte récente ! Je suis surtout accro à l’odeur fraiche de cette lotion. Efficace si votre peau ne présente pas trop d’imperfections. Parfait pour un coup d’éclat.
  • Masque thermo-actif désincrustant de Nuxe: Autre nouveauté mais qui va rentrer dans mes basiques. L’effet chauffant est léger, l’odeur à tomber. Après la pose, il fait aussi office de gommage doux très agréable. Un 2 en 1 parfait pour moi !
  • Eau lactée autobronzante de Clarins J’ai jamais très bonne mine en hiver et je triche avec cet autobronzant très léger. Impossible de se faire des traces si on l’applique avec les doigts. Le rendu est très naturel !
Je crois que je vais faire ma liste en 2 fois finalement...

Sinon je cherche toujours un contour des yeux efficace, un gel bonne mine non pailleté, un baume à lèvres vraiment hydratant et quelque chose de vraiment efficace sur les points noirs! Si vous avez des idées, je suis preneuse!