Pages

jeudi 17 février 2011

1 week-end, 2 restos

Oui, je sais, je ne suis pas très présente en ce moment. C'est le résultat d'une grosse fatigue saisonnière et d'un coup de speed au boulot. Mais je trouve encore du temps pour sortir et découvrir de nouvelles adresses. Vendredi dernier, j'ai eu envie de tester le Bon Bock qui se targue d'être le plus vieil estaminet de Montmartre (ouvert depuis 1879). On a effectivement l'impression que le décor n'a pas changé depuis cette époque. Côté assiette, la carte est classique et efficace. Mention spéciale pour la brioche perdue avec sa glace noisette en dessert. Côté ambiance, peut être un peu trop touristique mais c'est un peu le risque dans le quartier.
Nous avons eu une réduction de 40% (hors boissons) grâce à une réservation via le site "La fourchette".
Si vous avez le choix, préférez la salle de devant plus haute de plafond que celle à l'arrière.


Dimanche midi, brunch of course! Ca fait quelques temps que j'entends parler d'un Katz's parisien. Addict des delis americains et des sandwichs au pastrami, il fallait absolument que je teste cette adresse. Si vous connaissez son homologue New-yorkais, vous risquez d'être déçu. C'est beaucoup moins authentique!!! Cependant, la déco moderne est plutôt de bon goût et côté assiette c'est correct sans être transcendant. Ce jour-là, l'ambiance était très mauvaise entre le personnel mais heureusement notre serveuse était adorable. Pourtant je préfère dans le même genre aller chez Schwart'z deli dans le marais.


Le Bon Bock
2 rue Dancourt
Paris 18ème
01 46 06 43 45

Katz's
3 rue Mouffetard
Paris 5ème
01 46 33 59 92

mercredi 2 février 2011

Hitchcock à la cinémathèque

La cinémathèque française organise depuis le 5 Janvier et jusqu'au 28 Février une rétrospective de l'intégrale de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock. C'est le moment idéal pour découvrir ou redécouvir sur grand écran les chefs d'oeuvre du maître du suspense. Vous imaginez "Psychose" sur grand écran ? Moi, ça me donne la chair de poule rien que d'y penser! J'y ai vu "Pas de printemps pour Marnie" et la salle était comble. Le succès est donc au rdv. N'arrivez pas trop tard pour trouver une bonne place dans cette très belle salle. Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'architecture des lieux. Le programme est par . Bon frisson!




La cinémathèque française
51 rue de Bercy
75012 Paris
6,50 euros la place