Quand ma chère milou a proposé de m’offrir une soirée gastronomique à son domicile pour mon anniversaire, j’ai trouvé l’idée excellente, bien sûr. Son voisin du dessous est un grand passionné de cuisine et vient se lancer dans la restauration à domicile. Lui qui était jusque là prof de français a passé son CAP et enchaîné des stages au Cap Seguin à Boulogne et au Buerehiesel, restaurant étoilé de Strasbourg. Autant vous dire qu’il sait ce qu’il fait !
Pour nous, soirée rêvée : juste besoin de mettre les pieds sous la table, les plats nous arrivaient directement de l’étage inférieur ! C’est le menu « tentation » qui nous avait été réservé. Et comme les images valent mieux qu’un long discours, c’est parti :Carpaccio de betteraves rouges et jaunes en apéritif
Sashimi de Saint-Jacques à la pomme verte, éclats d’amande
Soupe aux grenouilles
Ris de Veau braisé et chou vert, sauce grand-veneur
Baeckehof d’hiver
Pithiviers à la frangipane, cerises au kirsch
(euh en fait, ça c'est juste la fève et les miettes... J'ai pas eu le temps de faire une photo de cette belle galette. Elle devait être trop appétissante!)
Si vous voulez faire plaisir à vos convives et que vous n’avez pas le temps d’y passer la journée, n’hésitez pas une seconde ! JulienC. prend les commandes de votre cuisine et vous n’aurez même pas à y mettre un orteil sauf si vous voulez l’observer à l’oeuvre !
Côté porte-monnaie, je trouve ça carrément accessible quand on compare avec l’addition d’un resto pour la même qualité de plat. Nous avions la formule à 35 euros mais le plus classique « entrée-plat-fromage-dessert » est à 25 euros/personne. Vous pouvez choisir votre propre vin ou faire confiance à Julien qui vous en fournira en supplément. Toutes les infos sont sur son site "La tentation de Saint-Antoine". Laissez-vous tenter !